embre de la nouvelle « Équipe de France » de Sommellerie, rentrée il y a quelques mois d’un camp d’entraînement d’élite à Mâcon, Pascaline Lepeltier vient d’être brillamment sélectionnée pour représenter la France lors du concours du Meilleur Sommelier d’Europe et d’Afrique 2024 organisé par l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI) à Belgrade en Serbie du 10 au 15 novembre.
Sacrée Meilleur Sommelier de France 2018, Meilleur Ouvrier de France 2018 et arrivée au pied du podium du concours de Meilleur Sommelier du Monde l’an dernier à Paris, Pascaline Lepeltier a brillé lors des différentes épreuves en anglais ayant permis de départager les candidats.
Pour parfaire sa préparation, la sommelière autrice d’un livre à mettre entre toutes les mains des lecteurs intéressés de près ou de loin par l’univers du vin, prendra la direction du Pérou afin d’y suivre une formation sur le café avec l’Arbre à Café.
Elle participera aussi à de nouveaux camps d’entraînements animés par le MOF David Biraud en compagnie de Gaëtan Bouvier, Florent Martin et Philippe Troussard.