menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / De nouveaux accessoires rafraichissants contre la chaleur dans les vignes
De nouveaux accessoires rafraichissants contre la chaleur dans les vignes
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Fraîcheur printanière
De nouveaux accessoires rafraichissants contre la chaleur dans les vignes

L’entreprise G-Heat, proposant des solutions de vêtements chauffants et rafraîchissants, présente dix nouveaux produits pour aider à supporter les travaux en vignes lors des chaleurs.
Par Sarah El Makhzoumi Le 02 avril 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
De nouveaux accessoires rafraichissants contre la chaleur dans les vignes
Avec la technologie Polycool, il suffira simplement d'immerger l'accessoire dans de l’eau, de l'essorer et de l'enfiler - crédit photo : G-Heat
T

ravailler dans les vignes en fin de printemps/début d’été peut s’avérer harassant, rien de nouveau. Cependant, nul n’est sans savoir que même lorsque l’on s’arrange sur les horaires de travail, la chaleur peut rendre le travail pénible dès le milieu de matinée.

Composé de trois types de technologies rafraîchissantes (polycool, jadecool et phasecool), les vêtements et accessoires G-Heat maintiennent une température entre 15 et 21 degrés jusqu’à 6 à 8 heures. Casquette, chapeau, tour de cou, gilet réfrigérant, etc la marque propose plusieurs combines pour rester au frais.

Pour les accessoires équipés de la technologie Polycool (à base de fibre polymère) et Jadecool (à base de micro-cristaux de jade), il suffira simplement de les immerger dans de l’eau, de les essorer et de les enfiler. La technologie Phasecool se compose de packs rafraichissants (1,15 kg) à conserver au réfrigérateur ou au congélateur avant fixation sur les gilets et utilisation. Plusieurs pains peuvent être installés sur le vêtement. 

Pas de risques

L’entreprise rassure « on ne fait pas du froid, on est sur du rafraîchissement », pas de risques liés à une exposition prolongée au froid donc. Cela ne remplace évidemment pas une révision des horaires évitant les grosses expositions aux chaleurs les plus fortes ainsi qu’une hydratation correcte et quelques pauses à l’ombre des vignes pendant ces périodes parfois éprouvantes. 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Drôme - CDI SAS DOMAINE GRAMENON
Aude - CDI Les vignerons de Pouzols et Mailhac
Hérault - CDI Château Bas d'Aumelas
Savoie - CDI HOSCO
Gironde - CDI VIDAL ASSOCIATES
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé