ravailler dans les vignes en fin de printemps/début d’été peut s’avérer harassant, rien de nouveau. Cependant, nul n’est sans savoir que même lorsque l’on s’arrange sur les horaires de travail, la chaleur peut rendre le travail pénible dès le milieu de matinée.
Composé de trois types de technologies rafraîchissantes (polycool, jadecool et phasecool), les vêtements et accessoires G-Heat maintiennent une température entre 15 et 21 degrés jusqu’à 6 à 8 heures. Casquette, chapeau, tour de cou, gilet réfrigérant, etc la marque propose plusieurs combines pour rester au frais.
Pour les accessoires équipés de la technologie Polycool (à base de fibre polymère) et Jadecool (à base de micro-cristaux de jade), il suffira simplement de les immerger dans de l’eau, de les essorer et de les enfiler. La technologie Phasecool se compose de packs rafraichissants (1,15 kg) à conserver au réfrigérateur ou au congélateur avant fixation sur les gilets et utilisation. Plusieurs pains peuvent être installés sur le vêtement.
L’entreprise rassure « on ne fait pas du froid, on est sur du rafraîchissement », pas de risques liés à une exposition prolongée au froid donc. Cela ne remplace évidemment pas une révision des horaires évitant les grosses expositions aux chaleurs les plus fortes ainsi qu’une hydratation correcte et quelques pauses à l’ombre des vignes pendant ces périodes parfois éprouvantes.