menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Quentin Clément dirige la viticulture du Val de Loire
Quentin Clément dirige la viticulture du Val de Loire
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

CVVL
Quentin Clément dirige la viticulture du Val de Loire

L’ancien directeur de cabinet du maire de Montlouis-sur-Loire vient d’être recruté à la direction de la Confédération des vignerons du Val de Loire, l’organisme qui fédère la production ligérienne.
Par Patrick Touchais Le 15 mars 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Quentin Clément dirige la viticulture du Val de Loire
Quentin Clément (à gauche), nouveau délégué général de la CVVL aux côtés de son président Max Laurilleux. - crédit photo : Patrick Touchais
Q

uatorze mois après avoir pris la direction de la CVVL (Confédération des vignerons du Val de Loire), Raphaël Fattier vient de passer à l’échelon syndical supérieur, en prenant les rênes de la Cnaoc (Confédération nationale des AOC). Pour lui succéder, les élus de la CVVL présidée par l’Angevin Max Laurilleux, ont choisi Quentin Clément.

A 35 ans, cet Angevin d’origine a tracé son parcours dans les collectivités locales. Il a débuté sa carrière au cabinet du maire d’Angers, où il a exercé pendant 7 ans. Puis, il a rejoint la mairie de Laval – toujours au cabinet – en charge de la communication. Avant de prendre ce poste dans la filière viticole, il dirigeait le cabinet du maire de Montlouis-sur-Loire et président de la Communauté de communes depuis 15 mois.

Parole unie

La Confédération des vignerons du Val de Loire regroupe l’ensemble des acteurs de la production viticole (les Fédérations des vins de Nantes, de l’Anjou-Saumur, de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher, les IGP, les Vignerons indépendants, les coopérateurs, et les bio). L’une des missions de la structure et de son délégué général est précisément de faire la synthèse de tous ces organismes et de porter la parole unie de la viticulture ligérienne, notamment au sein d’Interloire, l’interprofession des vins de Loire, mais aussi auprès des parlementaires, régions ou des administrations (Douanes, Fraudes…).

 


 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé