menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / L’IA chante la filière vin en 7 chansons
L’IA chante la filière vin en 7 chansons
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

🍷🤖🎶
L’IA chante la filière vin en 7 chansons

Micro ouvert à l’Intelligence Artificielle pour assurer textes et musiques sur la gloire passée, les défis actuels et les enjeux futurs des vins français.
Par Alexandre Abellan Le 03 mars 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
L’IA chante la filière vin en 7 chansons
Est-ce que les robots vignerons siffleront en travaillant ? - crédit photo : Adobe Stock (Marcin Jucha)
A

ttention, voici un outil aussi fascinant qu’intrigant : Suno, une plateforme d’Intelligence Artificielle permettant de générer en quelques secondes des chansons clés en main à partir de thèmes et de styles musicaux. Encore imparfaites, ces réalisations ne prennent pas forcément en compte tous les éléments proposés, ou ne comprennent pas totalement ce qu’elles signifient, mais les résultats restent épatants… voire inspirants ?


Playlist

Dansons à boire : le temps du vin aliment, totem quotidien de l’art de vivre français chanté avec gouaille par une chanson des années 1930 avec un accordéon musette version tango moderne des années 2000.

Vague au slam de la filière vin : un rap rêche sur les effets de la déconsommation de vin amenant à une surproduction dans le vignoble et la nécessité d’arracher les vignes avec des arrangements musicaux des années 1980 et l’accent de Marseille d’un Akhenaton.

Pop arrachage : l’histoire d’un vigneron réduisant la voilure de son vignoble en arrachant pour retrouver un équilibre économique et proposer de nouveaux produits dans l’air du temps pour cette ballade pop suave orchestrée dans le style des Kinks en 1970.

Les chœurs de l’armée du vin rouge : une chanson de conquête à l’export pour les négociants, caves coopératives et particulières pour trouver de nouveaux marchés aux vins rouges avec des chœurs de chanteurs militaires sur des airs soviétiques pour une marche militaire grandiloquente.

La desalcolizacion : enlever tous les degrés d’alcool du vin pour faire monter la consommation du jus de treille en mode ska punk latino salsa.

Eau secours : comment réussir à maintenir les vignes en stress hydrique à cause du changement climatique par une pianiste intimiste chantant le désespoir des cieux sans un nuage de pluie.

Vinautomate : quand la production du vin pourra être automatisée de la vigne au chai avec des automates experts techniques quelle place restera-t-il à la main humaine en mode french techno chill house.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé