menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Le verrier espagnol Vidrala cède sa filiale italienne à Verallia
Le verrier espagnol Vidrala cède sa filiale italienne à Verallia
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Mouvements verriers
Le verrier espagnol Vidrala cède sa filiale italienne à Verallia

Le verrier français Verallia annonce avoir conclu un accord pour acquérir les activités verrières de la société espagnole Vidrala en Italie pour un montant de 230 millions d’euros.
Par Sharon Nagel Le 01 mars 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le verrier espagnol Vidrala cède sa filiale italienne à Verallia
L

a filiale italienne de Vidrala opère un seul site de production doté de deux fours situé à Corsico, près de Milan. Avec ce rachat, dont la finalisation est soumise à l’accord des autorités italiennes de la concurrence, Verallia exploiterait 7 sites de production en Italie. A travers cette opération, la société française annonce dans un communiqué vouloir « poursuivre ses investissements sur un marché stratégique et en croissance » et « renforcer son offre d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires en Italie » pour l’ensemble de sa clientèle. En 2023, la filiale italienne de Vidrala a généré un chiffre d’affaires de 131 millions d’euros et, d’après sa maison mère, elle fournit environ 3% de la demande de contenants en verre pour les boissons et l’alimentation en Italie.

 

Brésil, Royaume-Uni, Portugal…

Vidrala explique cette cession par sa volonté de se refocaliser sur ses régions stratégiques. Présent en Espagne, au Portugal, en Italie, au Royaume-Uni et au Brésil, le verrier espagnol est en train de renforcer sa capacité de production au Portugal, où il dispose de son plus grand four sur la péninsule ibérique. Au Royaume-Uni, fin 2022, Vidrala a racheté les installations ultra-modernes de mise en bouteille et de stockage appartenant au groupe international Accolade Wines, le plus grand site de conditionnement de vins en Europe. Puis, début décembre 2023, l’entreprise a acquis la totalité du capital du verrier brésilien Vidroporto pour un montant de 384 millions d’euros, après avoir racheté une participation de 29,36% en février de la même année. L’objectif est de se diversifier en direction de ce marché porteur d’avenir et de rayonner sur toute la zone d’Amérique latine.

 

Leader européen

De son côté, Verallia compte 34 usines verrières dans douze pays et s’impose comme le leader européen et le troisième producteur mondial d’emballages en verre pour les boissons et les produits alimentaires. L’entreprise produit plus de 16 milliards de bouteilles et pots en verre pour un chiffre d’affaires de 3,9 milliards d’euros en 2023. Le groupe espère finaliser l’acquisition de Vidrala Italia entre les deuxième et troisième trimestres 2024.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI Vita Bourgogne
Pyrénées-Orientales - CDI ADVINI
Charente - CDI SAS HOMME DU COGNAC
- Stage Wine Merchant South East Asia
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé