avier Muller avait annoncé en fin d’année sa volonté de passer la main à la tête de Mailly Grand Cru. C’est chose faite après 27 ans de mandat présidentiel, avec l’élection par le conseil d’administration ce 22 février de Stéphane Remy.
« Vigneron de père en fils depuis quatre générations, avec un arrière-grand-père figurant parmi les fondateurs de la Société de Producteurs de Mailly-Champagne », Stéphane Remy est revenu s’occuper du domaine familial il y a dix ans après un début de carrière dans de grands groupes.
Il continuera le travail sur la qualité des vins et le développement de marchés initié par son prédécesseur. Xavier Muller a également réussi à obtenir l’engagement des 90 adhérents cultivant 78 hectares dans une viticulture durable, aboutissant notamment à la première à la double certification HVE et VDC obtenue par une coopérative de Champagne en 2021.
« Xavier a joué un rôle central dans le succès de notre coopérative. Il a su diriger le Conseil d’Administration et mettre en place les orientations stratégiques nous permettant de devenir une structure emblématique de la Champagne » reconnaît-il.
Sur la partie vignoble, Mailly Grand Cru va poursuivre son travail sur l'éco-pâturage, le travail équin et continuer à créer des corridors écologiques. Au chai, la coopérative a démarré tout un programme d’amélioration de son bilan carbone et de réduction de ses consommations énergétiques.