menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Stéphane Remy succède à Xavier Muller à la tête de la cave Mailly Grand Cru
Stéphane Remy succède à Xavier Muller à la tête de la cave Mailly Grand Cru
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Stéphane Remy succède à Xavier Muller à la tête de la cave Mailly Grand Cru

Le conseil d’administration de la coopérative Mailly Grand Cru annonce l’arrivée de Stéphane Remy au poste de président. Xavier Muller entame une passation sereine après 27 ans au service de la coopérative champenoise.
Par Marion Bazireau Le 28 février 2024
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Stéphane Remy succède à Xavier Muller à la tête de la cave Mailly Grand Cru
Stéphane Remy et Xavier Muller. - crédit photo : Mailly Grand Cru
X

avier Muller avait annoncé en fin d’année sa volonté de passer la main à la tête de Mailly Grand Cru. C’est chose faite après 27 ans de mandat présidentiel, avec l’élection par le conseil d’administration ce 22 février de Stéphane Remy.

« Vigneron de père en fils depuis quatre générations, avec un arrière-grand-père figurant parmi les fondateurs de la Société de Producteurs de Mailly-Champagne », Stéphane Remy est revenu s’occuper du domaine familial il y a dix ans après un début de carrière dans de grands groupes.

Viticulture durable

Il continuera le travail sur la qualité des vins et le développement de marchés initié par son prédécesseur. Xavier Muller a également réussi à obtenir l’engagement des 90 adhérents cultivant 78 hectares dans une viticulture durable, aboutissant notamment à la première à la double certification HVE et VDC obtenue par une coopérative de Champagne en 2021. 

« Xavier a joué un rôle central dans le succès de notre coopérative. Il a su diriger le Conseil d’Administration et mettre en place les orientations stratégiques nous permettant de devenir une structure emblématique de la Champagne » reconnaît-il.

Sur la partie vignoble, Mailly Grand Cru va poursuivre son travail sur l'éco-pâturage, le travail équin et continuer à créer des corridors écologiques. Au chai, la coopérative a démarré tout un programme d’amélioration de son bilan carbone et de réduction de ses consommations énergétiques.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Dominique Le 29 février 2024 à 09:51:21
Derrière ces deux VIP, on peut voir un désert biologique absolu, à perte de vue. Pas un arbre, pas un buisson. Juste un paysage normalisé, prêt pour un travail entièrement robotisé, numérisé, géolocalisé au millimètre près. Espace de jeu pour Naio. A droite, quelques feuilles de vigne de décoration comme seul rappel au vivant. Il va en falloir des millions d'euros de marketing pour faire rêver à ce vin et à son rapport à la nature. Des paysages comme ça, j'en vois surtout dans mes cauchemars.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Haute-Corse - CDI LE CLOS DE CAVEAU
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Loire-Atlantique - CDI Les Grands Chais de France
Maine-et-Loire - CDI Les Grands Chais de France
Gironde - CDI Château RAUZAN SEGLA
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé