menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Une bouteille de l’espace pour le château Angélus
Une bouteille de l’espace pour le château Angélus
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Saint-Emilion
Une bouteille de l’espace pour le château Angélus

Sa qualité « tutoyant les étoiles », le millésime 2022 du domaine est embouteillé dans un flacon représentant une révolution astrale, avec la voûte céleste pour toile de fond.
Par Marion Bazireau Le 19 février 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une bouteille de l’espace pour le château Angélus
Le château Angélus a fait déguster son millésime 2022 à l'astronaute Thomas Pesquet. - crédit photo : Château Angélus
B

aptisé « Le Majestueux », le millésime 2022 de château Angelus « tutoie littéralement les étoiles », scande Stéphanie de Boüard-Rivoal, gardienne du temple depuis 2012. Les cabernets francs d’Angélus ont fait preuve d’une résistance inédite à la sécheresse leur permettant de conserver un degré de fraîcheur, d’énergie et de tension remarquables.

Château Angélus profite de ce millésime qu'il juge « exceptionnel » pour « entrer dans une nouvelle ère, après dix ans au sommet des vins de Saint-Émilion, et s’affranchir de certaines contraintes normatives » en choisissant une bouteille représentant une révolution astrale avec la voûte céleste pour toile de fond. Stéphanie de Boüard-Rivoal a opté pour un habillage obtenu par un procédé technique complexe permettant à l’or véritable (20 carats) et à la nacre d'imprimer le verre.

Pour la gérante, « frappé d’un soleil flamboyant au cœur de la nuit, serti par deux ellipses qui, la soulignant, en célèbrent la majesté, ses motifs inspirés des constellations et révolutions astrales offrent une évocation poétique du passage du monde clos à l’univers infini et illustrent cette aspiration au sublime qui porte Château Angelus toujours plus haut ».

Déjà dégusté par Thomas Pesquet

« Ce millésime nous rappelle, par sa pureté et sa richesse, le cycle infini et vertueux de la nature et des saisons sur son terroir d’exception, comme une orbite autour de la terre sans cesse renouvelée et jamais vraiment identique » a commenté l’astronaute Thomas Pesquet sur le vin en cours d’élevage. Le Majestueux sera disponible fin 2024.

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (3)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
locomotive Le 20 février 2024 à 10:01:51
Pas un mot sur la sortie du classement ? Tutoyer les étoiles, c'est aussi accepter la hiérarchisation qualitative qui ne serait pas autoproclamée
Signaler ce contenu comme inapproprié
MG Le 19 février 2024 à 17:59:42
Ce qui suit n'est pas un "tacle" à la rédaction car on pourrait trouver le même article dans le Figaro ou autres. Pas une fois dans l'article n'est cité le mot Bordeaux ; il est ou le collectif ? comment tirer les prix par le haut si les grands châteaux communiquent plus avec leurs marques sans citer les AOc ?
Signaler ce contenu comme inapproprié
augustin Le 19 février 2024 à 12:07:26
A prix stratosphérique, packaging interstellaire ... Moulière apprécierait probablement ces fantaisies avec son regard de misanthrope lui qui a su si bien moquer bourgeois gentilshommes, femmes savantes et autre précieuses ridicules . Rien de nouveau sous le soleil apparemment même si Versailles s est momentanément déplacé de manière inattendue à Bordeaux :^) Gageons que nos enfants et petits enfants en riront encore longtemps et bien après que nous soyons nous même disparus . C est une petite consolation à moment où certains vignerons voisins se battent pour vendre leurs 1200 bouteilles à 1000 euros le lot ...
Signaler ce contenu comme inapproprié

vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé