es milliers de verres se sont levés dans le brouillard d’Arbois ce 3 février pour célébrer la mise en perce du tonneau de vin jaune 2017 par le chanteur de variété Maxime Le Forestier.
Tout le weekend, 32500 visiteurs de 30 nationalités se sont massés dans les caveaux souterrains du village pour découvrir le nouveau millésime des 51 vignerons participants à la 26ème Percée.
Les ventes de clavelins, crémants, côtes-du-jura, vin de paille et macvin sont allées bon train. « De tous points de vue, cette édition a été un succès contribuant à la bonne notoriété et à la santé de nos appellations, se réjouit Olivier Badoureaux, directeur du Comité interprofessionnel des vins du Jura. Comme une queue de comète », la Percée du vin jaune bénéficie aussi à tous les corps de métier de la Franche-Comté. « Nous en sommes très fiers mais beaucoup des bénévoles de l’association sont fatigués et émettent l’idée de faire une pause dans son organisation » reconnaît Olivier Badoureaux. Un conseil d’administration est prévu d’ici le mois de mars pour discuter de la tenue ou non de l’édition 2025. La ville de Lons-le-Saunier a déjà candidaté pour l’accueillir.