menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les vignerons indépendants se paient l’affiche des fêtes de vin d’année
Les vignerons indépendants se paient l’affiche des fêtes de vin d’année
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Epaulé jeté
Les vignerons indépendants se paient l’affiche des fêtes de vin d’année

Lancée ce jour sur 7 500 panneaux, la nouvelle campagne de communication des vignerons indépendants tient du manifeste pour des "vins d’auteurs signés par des artisans engagés".
Par Alexandre Abellan Le 27 décembre 2023
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vignerons indépendants se paient l’affiche des fêtes de vin d’année
« L’ombre portée graphique de la bouteille dessine un mur invisible comme une installation dans un musée d’art moderne » souligne Florence Corre. - crédit photo : Vignerons Independants
V

isible dès ce mercredi 27 décembre sur 7 500 panneaux d’affichage en France, la nouvelle campagne de communication des Vignerons Indépendants de France compte marquer les esprits de ces fêtes de fin d’année avec son parti-pris « pop-art ». S’étalant pendant deux semaines sur tout le territoire national, ce « visuel exprime notre message que chaque Vigneron Indépendant est un créateur, de ses vins et de tendances, que son art est unique » explique Florence Corre, la directrice du développement et de la communication des Vignerons Indépendants, ajoutant qu’« artistes et artisans, les Vignerons Indépendants sont identifiables par la marque collective qu’ils affichent. »

Permettant aux vignerons indépendants de capitaliser sur leur marque identitaire, cette campagne met en avant l’artisan derrière chaque bouteille. « C’est notre plus-value, être l’artiste de son produit » pointe Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants, pointant la capacité des 7 000 membres du réseau « à revaloriser l’offre face à la baisse de la demande ».

La dernière campagne des Vignerons Indépendants dataient du début 2022, en amont des élections présidentielles. Photo : Alexandre Abellan (archives).

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - Alternance/Apprentissage Legrand Support
Hérault - CDI SCEA Château de l'Engarran
Saône-et-Loire - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé