isible dès ce mercredi 27 décembre sur 7 500 panneaux d’affichage en France, la nouvelle campagne de communication des Vignerons Indépendants de France compte marquer les esprits de ces fêtes de fin d’année avec son parti-pris « pop-art ». S’étalant pendant deux semaines sur tout le territoire national, ce « visuel exprime notre message que chaque Vigneron Indépendant est un créateur, de ses vins et de tendances, que son art est unique » explique Florence Corre, la directrice du développement et de la communication des Vignerons Indépendants, ajoutant qu’« artistes et artisans, les Vignerons Indépendants sont identifiables par la marque collective qu’ils affichent. »
Permettant aux vignerons indépendants de capitaliser sur leur marque identitaire, cette campagne met en avant l’artisan derrière chaque bouteille. « C’est notre plus-value, être l’artiste de son produit » pointe Jean-Marie Fabre, le président des Vignerons Indépendants, pointant la capacité des 7 000 membres du réseau « à revaloriser l’offre face à la baisse de la demande ».
La dernière campagne des Vignerons Indépendants dataient du début 2022, en amont des élections présidentielles. Photo : Alexandre Abellan (archives).