vec 1000 exposants (dont 240 nouveaux) prêts à s’installer sur la totalité du parc des expositions de Montpellier, le Sitevi affiche complet. Ses organisateurs promettent un « très grand cru 2023 ». Les fournisseurs d’agroéquipements espèrent s’y refaire une santé car la crise ne les a pas épargnés.
Sollicité par une journaliste lors de la conférence de presse du Sitevi ce 28 septembre, le directeur général d’Axema fait état d’une baisse d’environ 20% des commandes de machines agricoles et viticoles en 2023. « Cela n’était pas arrivé depuis 5 ans » rappelle Laurent De Buyer.
« Nous avions fait une belle performance lors du Sitevi 2021 avec 51 000 participants de 61 pays. Comme tous nos salons en 2023, je m’attends à ce que nous battions le record de fréquentation lors de la prochaine édition » assurait récemment Laurent Noël, directeur de la division générale des salons professionnels de Comexposium. Depuis septembre, cette responsabilité incombe à Christophe Lecarpentier en tant que nouveau directeur du pôle « agroéquipements et construction » du groupe.
D’après une étude AdQuation AdBus Vigne sur les salons de la filière vigne-vin, 4 exposants du Sitevi sur 10 ont enregistré des commandes lors de la dernière édition avant covid.