rand Siècle, la cuvée d’assemblage haut-de-gamme de la maison Laurent-Perrier se dote d’une égérie à la dimension internationale de sa première campagne de communication dans le monde : l’acteur Morgan Freeman prête sa silhouette à la marque de Tours-sur-Marne, qui l’affiche dans la presse et les réseaux sociaux cette fin septembre en Europe (Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Suisse), en Amérique du Nord (États-Unis), en Asie (Japon) et en Afrique (Nigeria). Loi Évin oblige, le marché français ne pourra pas voir cette première campagne internationale pour la maison en quête de reconnaissance.
Depuis 1959, « Grand Siècle est la seule cuvée de prestige en Champagne basée sur l’assemblage et non sur le millésime » note la maison indépendante, dont le président, Stéphane Dalyac, indique dans un communiqué qu’« il nous a fallu beaucoup plus de temps, d’effort et de persévérance pour que notre savoir-faire soit reconnu, sans doute en raison de notre différence. » D’où le slogan : « it takes time to become an icon » de la campagne publicitaire. (« il faut du temps pour devenir une icône »). « Il nous semble évident que Mr. Morgan Freeman, par son parcours et sa détermination, incarne à la perfection Grand Siècle et en devienne l’égérie » ajoute Stéphane Dalyac.
De Scarlett Johansson faisant la promotion de Moët & Chandon à Leonardo Di Caprio investissant dans Telmont, les liens entre Hollywood et champagnes ne sont plus à resserrer.