n croissance de 15 % sur ce début d’exercice, le groupe tonnellier François Frères (Groupe TFF, basé à Saint-Romain en Côte d'Or) annonce racheter la société Biossent à la maison Boinaud (basée à Angeac-Champagne, en Charente), plus grand domaine familial de cognac, avec 615 hectares de vignoble.
« Créée en 1989, Biossent extrait des principes actifs du bois de chêne et de la vigne pour l'élevage des vins et spiritueux à travers ses deux marques Boisé Sélection pour les spiritueux et Oenotan Sélection pour le vin. L’entreprise a acquis une forte réputation qui lui permet de servir 110 clients, dans 15 pays sur les 5 continents. Elle réaliste un chiffre d'affaires annuel supérieur à 4 millions d’euros » décrit un communiqué.
Avec cette acquisition, le groupe bourguignon entend élargir son offre et renforcer son positionnement sur le secteur des produits de boisage pour l'œnologie. C’est déjà le leader mondial dans la production et la commercialisation de tonneaux en chêne destinés à la production de vins haut de gamme et à l’élevage d’alcool. Coté sur Euronext, principale place boursière de la zone euro, TFF est présent dans le monde entier avec 1 300 collaborateurs.