ACCÉS EXPOSANT
ACCÉS EXPOSANT
X

>> Mot de passe oublié
Accueil salon virtuel > MATÉRIEL & PRODUITS > Cave et Oenologie > Chr. Hansen
Chr. Hansen
Notre spécialité : la gestion des fermentations. Notre philosophie : quel que soit le type de vin, la gestion des fermentations est une des clefs permettant de tirer la qualité des vins vers le haut tant gustativement que d´un point de vue sanitaire.
CONTACTEZ LA SOCIÉTÉ
92 avenue des Baronnes
34730 PRADES LE LEZ
VOIR LE NUMÉRO
présentation

 

Comme le nom de notre entreprise l´indique, nous sommes originaires du Danemark, en Scandinavie.
Fondée en 1874 par le pharmacien Christian Hansen, le cœur d´activité du groupe est la production de ferments, de levures et d´enzymes pour de nombreuses activités.


De nombreux aliments de notre quotidien contiennent des produits fabriqués par Chr. Hansen : yaourts, fromages, viandes fermentées telles que le saucisson… et le vin bien sûr!  Aujourd´hui Chr. Hansen est un acteur majeur de la production mondiale de microorganismes fort de 2000 collaborateurs dans le monde avec des sites de production répartis entre le Danemark, la France, l´Allemagne et les Etats-Unis d´Amérique.


En œnologie, notre spécialité est la production de levures non-Saccharomyces et de ferments malolactiques. Notre approche consiste à utiliser les techniques et méthodes scientifiques actuelles afin d´observer et comprendre la nature puis d´utiliser ce savoir pour proposer de nouveaux outils de pilotage des fermentations aux vinificateurs : nouvelles levures, nouvelles bactéries, nouvelles approches pour piloter les fermentations alcooliques et malolactiques.


Ce que nous faisons et proposons à une échelle ‘micro’ biologique est semblable à ce que l´Humanité a realisé en agriculture au cours des millénaires précédents : observer, identifier, classer, croiser, développer, sélectionner puis produire.


Les mots clés pour définir notre approche du vin sont: Fermentations malolactiques, Levures prefermentaires, Torulaspora, Pichia, Kluyveromyces, Lactobacillus, Oenococcus, réduction des sulfites, vins sans sulfites, différentiation des vins, maîtrise des fermentations, bio-protection des moûts et des vins, réduction des amines biogènes, santé des consommateurs, inoculation séquentielle de levures, co-inoculation…


Pour en savoir plus sur Chr. Hansen, visitez notre site : www.chr-hansen.com

Pour en savoir plus sur nos activités en œnologie, visitez notre site dédié au vin : www.chr-hansen.com/wine

MOTS CLES :
bactéries malolactiques, levures non Saccharomyces, frozen, fermentations, Lachancea, Torulaspora, Pichia, Kluyveromyces, vin bio, réduction des sulfites, vin sans sulfites, différentiation des vins, maîtrise des fermentations, bio-protection des moûts et des vins, réduction des amines biogènes, santé des consommateurs, inoculation séquentielle de levures, co-inoculation
© Vitisphere - Tout droit réservé