menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Foire aux vins 2015 : Leclerc propose 194 références nationales
Foire aux vins 2015 : Leclerc propose 194 références nationales
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

La proposition nationale de l'enseigne est segmentée par une sélection, les "Incroyables"...
Foire aux vins 2015 : Leclerc propose 194 références nationales

Par Marion Ivaldi Le 21 mai 2015
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Foire aux vins 2015 : Leclerc propose 194 références nationales
L

eclerc a ouvert le bal des dégustations presse des Foires aux vins 2015 (FAV) le 20 mai. A partir du 30 septembre, les 642 magasins participants pourront puiser dans une offre nationale de 194 références, en légère hausse par rapport à 2014. La clientèle retrouvera « Les incroyables », une sélection de vins à moins de 15 euros (à quelques exceptions près) validée par le meilleur sommelier du Monde 2007, Andreas Larsson. « Il s'agit de 36 vins que nous aimons particulièrement » indique Pierre-Louis Bodin, chargé de catégorie Vins et effervescents pour Leclerc. Cette sélection, créée il y a 12 ans, est un succès pour l'enseigne. En 2014, le chiffre d'affaires des « Incroyables » a progressé de 10,1% pour un chiffre d'affaires global FAV en hausse de 2%. « Il est clair que notre clientèle a repéré cette sélection puisque son chiffre d'affaires progresse plus vite que l'ensemble de la FAV » affirme Pierre-Louis Bodin. Les clients pourront d'ailleurs retrouver certains vins emblématiques de cette sélection.

11 régions viticoles sont représentées dans la sélection. Les millésimes choisis cherchent à coller à l'évolution des comportements de consommation ; à savoir la fin du stockage des vins à domicile. « Nous allons chercher des millésimes de 2007 ou 2008 prêts à boire » indique Laurent Dumasdelage, adhérent de Biarritz. Par ailleurs, le millésime 2013 de Bordeaux est faiblement représenté. « Nous avons privilégié les 2012 ou les 2014 » explique Pierre-Louis Bodin. Les Bordeaux 2013 présents ont été choisis de manière très sévère. Soit ils sont issus des achats en primeurs parce qu'ils « sortaient du lot », soit ils sont ressortis à la dégustation à l'aveugle lors de la sélection FAV.  

Tags : Bordeaux colle
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé