’est de saison. A l’approche de la coupe du monde de rugby, qui démarrera le 8 septembre prochain, les ambassadeurs issus du monde de l’Ovalie se dévoilent dans la filière vin. Depuis longtemps en connexion avec le monde du rugby, Frayssinet, leader français des fertilisants organiques pour la vigne, annonce que c’est l’arrière du Stade Toulousain et du XV de France Thomas Ramos qui devient son nouvel ambassadeur officiel. Loin de se limiter à la seule coupe du monde, ce partenariat est engagé pour 4 ans, Thomas Ramos succédant aux illustres ambassadeurs passés Daniel Dubroca ou Thierry Dusautoir .
« Comme une évidence », le natif de Mazamet enfile le maillot d’une entreprise qu’il connaît « depuis son enfance, alors qu’il venait avec son grand-père faire des livraisons à l’usine de Rouairoux », valide un communiqué. Sa mère fait également partie de l’équipe Frayssinet depuis plus de 20 ans, Thomas Ramos ayant même effectué son stage de 3ème au sein de l’entreprise tarnaise. Ses premiers pas rugbystiques au sein du Sporting Club Mazamétain coïncident également avec la période de présidence du club par Luc Frayssinet entre 2002 et 2009.
Pour l’entreprise, ce partenariat symbolise également un renouvellement des générations. Fier de porter les couleurs d’une entreprise dont il dit « partager les valeurs », Thomas Ramos souligne en outre l’importance d’associer son nom et son image à « une entreprise qui m’a vu grandir, engagée (RSE depuis 2015, ndlr) et respectée. Elle représente l’avenir en matière de développement, de management et d’état d’esprit, tout en jouant le jeu du local et en dynamisant notre territoire », défend l’arrière de l’équipe de France. A travers ce partenariat, l’entreprise Frayssinet rappelle en outre sa présence pour la fertilisation des terrains des plus grands clubs de rugby et de foot de France. Avec Thomas Ramos au coup de pied, peu de doutes sur la transformation de l'essai.