menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Un "Jugement de Londres" pour confronter les grands crus bordelais aux vins du Nouveau Monde
Un "Jugement de Londres" pour confronter les grands crus bordelais aux vins du Nouveau Monde
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

London Wine Fair 2024
Un "Jugement de Londres" pour confronter les grands crus bordelais aux vins du Nouveau Monde

Les organisateurs de la London Wine Fair annoncent la création d’un événement inédit, le "Judgement of London" en hommage au "Jugement de Paris" historique de 1976 qui opposa en dégustation des grands crus de Bordeaux et Bourgogne à des vins californiens.
Par Sharon Nagel Le 16 juillet 2023
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un
L

es producteurs bordelais n’ont qu’à bien se tenir : les organisateurs de la London Wine Fair ont prévu d’opposer les plus grands crus de Bordeaux à leurs homologues du Nouveau Monde à l’occasion d’une dégustation à l’aveugle co-animée par le maître sommelier Ronan Sayburn, PDG du Court of Master Sommeliers Europe. La dégustation, qui aura lieu le premier jour du salon uniquement sur invitation, vise à reproduire le fameux « Jugement de Paris » organisé en 1976 par le dégustateur anglais Stephen Spurrier, disparu en 2021.

A l’époque, l’événement avait marqué la reconnaissance qualitative des vins du Nouveau Monde, notamment californiens. Cette fois-ci il s’agit de souligner l’accent mis par le salon sur les grands vins, illustré également par le retour d’acteurs clés du secteur comme l’agence Mentzendorff parmi les exposants. D’autres grands noms devraient la rejoindre au cours des semaines à venir.

Nombre élevé de réinscriptions

Il faut dire que la London Wine Fair surfe sur le succès engrangé en 2023 après deux années difficiles. Pour rappel, l’édition de cette année a réuni plus de 400 exposants et plus de 10 000 visiteurs. Ses organisateurs se félicitent par ailleurs du nombre élevé d’inscriptions pour 2024 à l’occasion de l’édition 2023, nombre qui atteint son plus haut niveau depuis au moins 2017. Les grandes agences britanniques telles que Hatch Mansfield, Enotria&Coe, Felix Solis et ABS Wine Agencies ont ainsi déjà annoncé leur présence en 2024, validant, selon la directrice du salon Hannah Tovey, non seulement l’importance de l’événement lui-même mais aussi le contexte commercial au Royaume-Uni. « Nous avons hâte d’annoncer plusieurs initiatives nouvelles et du contenu inédit… au cours des prochains mois », affirme cette dernière, pointant également la forte présence des vins néo-zélandais ainsi qu’un pavillon chinois de grande envergure.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (1)
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous
Stéphane Boutiton Le 19 juillet 2023 à 16:43:37
Comme c'est original !!! J'espère que nos amis anglais mettront en dégustation les Champagnes Vs les effervescents anglais.
Signaler ce contenu comme inapproprié
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé