oilà une cuvée qui ne sera jamais un vin de messe : produit dans le Languedoc par le domaine de la Périnade (à Pezens, Aude), le rosé "Totally Crazy" est lancé par le cabaret parisien Crazy Horse pour colorer sa propre carte des vins et séduire les amateurs chez les cavistes et en ligne.
Mise en vente 25 ? la bouteille, cette édition limitée se décline en six étiquettes et autant de couleurs de perruques à frange typiques des danseuses du Crazy Horse. Vendues à l'unité ou en "troupe" de six, ces bouteilles sont mises en vente jusqu'au 30 septembre prochain. Y compris avec une offre incluant deux places de spectacle et une bouteille de rosé pour 270 ?.
Que l'on y voie une survivance d'objectification sexiste ou un spectacle divertissant d'artistes, le Crazy Horse propose depuis 1951 aux flâneurs des Champs Élysées des revues centrées sur des danseuses peu vêtues : « sur scène, du haut de leurs souliers himalayesques, tels des piédestaux les rendant intouchables, leurs longues jambes vous invitent à lever les yeux. La beauté de leur cambrure, tremplin de leur renommée, a fait le tour du monde. Un rouge écarlate dessine leurs bouches à l'identique. Bleue électrique, rose impétueux, platine, sanguine, seules les couleurs de leurs perruques parfois les distinguent » explique le site du Crazy Horse.
Pas le saint des saints, mais le sein des vins ?