armi les quatre croupes de graves de l'appellation Moulis, une échappait encore à Chasse-Spleen. Céline Villars et son mari Jean-Pierre Foubet y remédient en acquérant les 39 hectares (dont 35 plantés en vigne) du Château Brillette.
« Avec son ensemble homogène de graves fines et quelques lots importants de graves à gros galets, nous optimisons notre palette de sols pour donner encore plus de profondeur à nos vins » se réjouit la propriétaire.
« Nos familles sont liées depuis plusieurs générations. C'est d'ailleurs ensemble qu'elles ont décidé de s'établir à Moulis au début des années 70. Alors quand nos autres activités ont exigé de nous plus de temps, nous avons décidé de céder en toute confiance le terroir de Brillette à nos amis de Chasse-Spleen » justifie le cédant Erwann Flageul.
Déjà distingué dans le Guide Féret sur Bordeaux et ses vins en 1874, le terroir de Brillette vient apporter une proportion accrue de Cabernet-Sauvignon sur grave profonde aux vins de Chasse-Spleen. Ses assemblages seront toujours assurés par Eric Boissenot. « Je connais bien les deux terroirs pour conseiller Brillette et Chasse-Spleen depuis longtemps. La fonte des deux vignobles apportera certainement un aspect encore plus médocain » assure l'œnologue-conseil.
Avec cet ensemble, Chasse-Spleen conforte sa position de premier vignoble de l'appellation Moulis-en-Médoc tant en surface qu'en volume. Leur vin étant déjà incontournable sur le marché domestique et dans les pays francophones, Céline Villars et son mari Jean-Pierre Foubet espèrent profiter de ce projet pour renforcer la présence à l'export des 250 000 à 360 000 bouteilles qu'ils produisent à chaque millésime.