menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / UPL lance NPP une marque ombrelle pour ses biosolutions
UPL lance NPP une marque ombrelle pour ses biosolutions
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Stratégie d'entreprise
UPL lance NPP une marque ombrelle pour ses biosolutions

La société UPL lance NPP (Natural Plant Protection by UPL) une marque ombrelle pour accompagner et accélérer le développement des biosolutions.
Par Christelle Stef Le 20 février 2023
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
UPL lance NPP une marque ombrelle pour ses biosolutions
Daouda Soh, directeur des ventes NPP France et marie Lemaitre, responsable stratégie marketing NPP France chez UPL ont présenté la marque NPP by UPL dédiée à l'accompagnement et au développement des biosolutions - crédit photo : Christelle Stef
L

a société UPL présente dans 138 pays revendique être le numéro 1 mondial des biosolutions (en hectares déployés) et le numéro 5 mondial de la protection des plantes avec un chiffre d’affaires de 6,2 milliards de dollars. C’est ce qu’a expliqué Nicolas Creté, le directeur commercial France d’UPL le 2 février à l’occasion d’un symposium que la firme a organisé à Paris sur les biosolutions.  Et elle mise plus que jamais sur ce segment. « Nous sommes convaincu que les biosolutions sont l’avenir de l’agriculture », a insisté Maneesh Oberoi, le DG d’UPL France. Alors qu’en 2021/2022 les biosolutions représentent 29 % de son chiffre d’affaires mondial, la firme ambitionne d’arriver à 40 % d’ici 2030 et à 60 % d’ici 2040. Pour la France, les biosolutions devraient ainsi représenter 45 % du CA en 2023/2024 et 50 % en 2024/2025 contre 42 % aujourd’hui. Pour concrétiser ses engagements et accélérer le développement de ses biosolutions, UPL a donc lancé une marque ombrelle : NNP (Natural Plant Protection by UPL). Au-delà d’une marque regroupant l’offre, NPP c’est aussi un ensemble de moyens humains, des centres d’expérimentations et des outils industriels dédiés aux biosolutions. En clair : une stratégie d’entreprise tournée vers le déploiement de ce marché.

Premier acteur du biocontrôle vigne

En France pour la viticulture, avec 24 % de parts de marché, UPL est « le premier acteur sur le marché du biocontrôle, notamment grâce à ses soufres », a expliqué Marie Lemaitre, responsable stratégie marketing NPP France. Et pour asseoir sa position, la firme lance plusieurs nouveautés pour cette campagne : Sinala un produit à base d’huile essentielle d’orange douce (60 g/l) utilisable contre le mildiou, l’oïdium, la cicadelle verte, metcalfa et l’érinose. Elle va aussi proposer Savial Forte à base de phosphonate de potassium (510 g/l d’acide phosphoreux) pour lutter contre le mildiou. Et d’autres produits sont dans les tuyaux.

Dans la catégorie des barrières physiques, UPL lance aussi Calsun, un produit à base de carbonate de calcium sous forme liquide qui permet de lutter contre la cicadelle verte. Ce produit permet aussi de lutter contre les stress thermiques. 

Au niveau des biostimulants UPL indique avoir 10 % de parts de marché en viticulture. Là encore, la firme a précisé que plusieurs nouvelles solutions allaient arriver dans les années à venir.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé