Accueil / Gens du vin / Nouvelle directrice à l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO)
Nouvelle directrice à l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO)
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Après Marie Guittard
Nouvelle directrice à l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO)

L’ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts Carole Ly était conseillère économie agricole et agroalimentaire au cabinet du ministre Julien Denormandie de 2020 à 2022, et directrice adjointe de l’INAO de mai à aout 2022 suite au départ en retraite de Marie Guittard.
Par Marion Bazireau Le 23 janvier 2023
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nouvelle directrice à l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO)
Le ministère a officialisé la nomination de Carole Ly ce 12 janvier. - crédit photo : Cheick Saidou. Ministère de l’Agriculture.
P

ar arrêté du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en date du 12 janvier 2023, Mme Carole Ly, ingénieure générale des ponts, des eaux et des forêts, est nommée directrice de l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO).

« Née en 1971, Carole Ly est diplômée en agronomie et ingénieure des ponts, des eaux et forêts. Après un début de carrière en coopération en Afrique, elle rejoint en 2000 le ministère, au bureau de l’orientation économique et de l’environnement des entreprises de la direction générale des politiques économiques et internationales » retrace un communiqué de presse du ministère ce 18 janvier.

L’ingénieure a par la suite été nommée au Viet Nam pour suivre un projet de coopération en 2003, avant de rejoindre en 2006 la direction générale de la Forêt et des Affaires rurales en tant qu’adjointe au chef de bureau d’appui à la régionalisation et la contractualisation, puis de devenir cheffe du bureau du développement agricole et de l’action territoriale au sein de la direction générale des politiques agricoles, alimentaires et des territoires.

Cabinet de Julien Denormandie

« De 2011 à 2017, elle est conseillère aux affaires agricoles auprès de l’ambassade de France à Pékin (Chine). De 2017 à août 2020, elle est cheffe de la mission des Affaires européennes et internationales de FranceAgriMer » poursuit le ministère.

Carole Ly a été conseillère économie agricole et agroalimentaire au cabinet du ministre Julien Denormandie de 2020 à 2022, et nommée directrice adjointe de l’INAO de mai à aout 2022 après le départ en retraite de Marie Guittard.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé