Accueil / Commerce/Gestion / Le réemploi du verre réussit à la maison Jeanjean
Le réemploi du verre réussit à la maison Jeanjean
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Réduction des déchets
Le réemploi du verre réussit à la maison Jeanjean

Le prix de l’innovation commerciale et marketing du trophée « Les Vignes d’or » récompense la maison Jeanjean pour le lancement de sa gamme "Terre Nature" aux bouteilles en verre réemployables.
Par La rédaction de Vitisphere Le 05 janvier 2023
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le réemploi du verre réussit à la maison Jeanjean
La maison Jeanjean a reçu son prix sur le salon Vinitech. - crédit photo : NGPA
R

emis sur le salon Vinitech par Bruno de Saizieu, le directeur marketing et commercial de Diam Bouchage, le prix de l’innovation commerciale et marketing du trophée « Les Vignes d’Or » récompense la maison Jeanjean, dans le Languedoc, pour le lancement de sa gamme "Terre Nature" aux bouteilles en verre réemployables dans les réseaux Biocoop, avec l’intervention d’Oc Consigne (voir vidéo ci-dessous).

« La mise en place de ce réemploi a impliqué plein de petits changements sur le packaging » a détaillé Louise Nicourt, représentante de la Maison Jeanjean, qui espère impulser un élan auprès de toute la filière.

Le jury a également remis une mention spéciale au château Mauvinon (Saint-Émilion) pour son initiative de papier ensemencé pour emballer et protéger les bouteilles vendues à la propriété, avant d’être planté (pour produire des herbes aromatiques).

 

 

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2023 - Tout droit réservé