menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les vins Joseph Drouhin hébergent un hôtel-restaurant de luxe à Beaune
Les vins Joseph Drouhin hébergent un hôtel-restaurant de luxe à Beaune
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bourgogne
Les vins Joseph Drouhin hébergent un hôtel-restaurant de luxe à Beaune

Le négociant bourguignon accueille le projet hôtelier du groupe californien Mirabel, où la carte des vins sera ouverte à d’autres vignobles français et étrangers.
Par Alexandre Abellan Le 18 novembre 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vins Joseph Drouhin hébergent un hôtel-restaurant de luxe à Beaune
Anciens bureaux d’EDF, les locaux appartiennent à la famille Drouhin, qui les loue au groupe Mirabel Hotel & Restaurant. - crédit photo : DR
B

aptisée "Maison 1896", l’établissement à Beaune du groupe californien Mirabel Hotel & Restaurant ouvrira l’été 2023 grâce au partenariat avec la maison Joseph Drouhin (93 hectares de vignes en propre). Jouxtant sa maison des vins dans le centre historique, le négociant loue un bâtiment, d’anciens bureaux EDF, qui sont en cours de rénovation et aménagement pour accueillir 14 chambres et 2 suites « de grand standing » sur trois étages indique un communiqué. Le restaurant et le bar seront gérés par le chef californien Charles Phan (restaurant The Slanted Door à San Francisco) et le sommelier Mark Bright (groupe Saison Hospitality).

Fondateur en 2004 du groupe Mirabel, David Fink a pris l’initiative de proposer à la famille Drouhin « de restaurer le bel immeuble ancien que nous possédons au centre de Beaune pour le transformer en hôtel-restaurant de luxe, j'ai tout de suite été séduit. Nous partageons les mêmes valeurs et la même envie de faire vivre de formidables expériences, que ce soit dans notre univers viticole ou du côté hôtellerie » indique dans un communiqué Frédéric Drouhin, le président de Joseph Drouhin.

Rhône, Champagne, monde…

« Si les vins de Bourgogne seront majoritaires, Mark Bright souhaite proposer également des vins de la Vallée du Rhône, de la Champagne et une sélection de flacons issue de toute l'Europe » ajoute un communiqué, précisant que « tous les vins seront exposés dans une cave en verre au centre du restaurant ».

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé