Accueil / Commerce/Gestion / La famille Castéja rachète le cru bourgeois supérieur de Millésima
La famille Castéja rachète le cru bourgeois supérieur de Millésima
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Médoc
La famille Castéja rachète le cru bourgeois supérieur de Millésima

Appartenant à la familel Bernard, le négociant bordelais va se concentrer sur le développement de ses ventes en ligne avec la cession de ce cru bourgeois supérieur, voisin du château Lynch-Moussas à Pauillac.
Par Alexandre Abellan Le 23 septembre 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
La famille Castéja rachète le cru bourgeois supérieur de Millésima
À cheval sur Pauillac et Saint-Sauveur en Médoc, le château Peyrabon s’étend sur 52 hectares. - crédit photo : Château Peyrabon
P

ropriété depuis 1998 de la famille Bernard (négoce Millésima), le château Peyrabon (52 hectares de vigne en cru bourgeois supérieur) vient d’être cédé à la famille Castéja (holding Borie Castéja Animation Participation, avec 300 ha de vignes, 3 négoces, 2 sites de vente de vin en ligne et un site logistique*). « Ce n’était pas particulièrement prévu, mais ce n’avait plus de trop de sens pour eux et c’est à côté de chez nous » explique Philippe Castéja, le propriétaire du proche château Lynch-Moussas (grand cru classé en 1855 de Pauillac, comme le château Batailley qui appartient aussi à la famille Castéja).

Basé à Saint-Sauveur en Médoc, le château Peyrabon produit des vins en AOC Pauillac et Haut-Médoc (y compris sous la marque la Fleur Peyrabon). Pour la famille Castéja, il s’agit d’un retour parmi les crus bourgeois du Médoc après en être sortie lors des derniers classements pour ses autres propriétés médocaines (les châteaux Beau-Site à Saint-Estèphe et Haut-Bages Monpelou à Pauillac).

Ventes en ligne

Opérateur de plus en plus conséquent de la vente de vin en ligne, Millésima se concentre ainsi sur le digital (tout en ayant des caves à Lège Cap Ferret et à Saint-Tropez). La famille Bernard possède aussi le domaine de Chevalier (grand cru classé de Graves). La famille Castéja est propriétaire des châteaux Trotte Vieille (premier grand cru classé de Saint-Emilion), domaine de l’Eglise (Pomerol) et la Croix du Casse (Pomerol).

 

* : Soit les négoces Borie Manoux, A. de Luze et Mähler Besse, les sites LaGrandeCave.fr et 1Jour1Vin.com, le site des Grands Vins de Gironde (GVG).

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé