menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Guillaume Chalumeau nouveau délégué général d’Inter Rhône
Guillaume Chalumeau nouveau délégué général d’Inter Rhône
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Nomination
Guillaume Chalumeau nouveau délégué général d’Inter Rhône

Succédant à Eric Rosaz, débarqué en mai dernier, le nouveau directeur de l'interprofession rhodanienne prendra ses fonctions en novembre prochain.
Par Olivier Bazalge Le 01 septembre 2022
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Guillaume Chalumeau nouveau délégué général d’Inter Rhône
Guillaume Chalumeau - crédit photo : DR
L

’interprofession des vins AOC Côtes du Rhône et de la Vallée du Rhône vient d’annoncer « la nomination de Guillaume Chalumeau au poste de délégué général », qui prendra son poste de manière effective à compter de novembre 2022. Son prédécesseur Eric Rosaz avait été évincé au mois de mai dernier.

Agé de 52 ans et fort d’une carrière aboutie au sein de l’entreprise de tonnellerie Seguin-Moreau, « Guillaume Chalumeau possède plus de vingt années d’expérience dont le fil rouge reste l’univers du vin, dans différents postes de management et de direction, ayant évolué pendant plus de huit années au sein du monde viti-vinicole de la vallée du Rhône et rencontré bon nombre de ses acteurs », déroulé un communiqué d’Inter Rhône.

Expérience internationale

Diplômé de l’Escem (école supérieure de commerce et de management de Tours), et du Wset (wine & spirits education trust), Guillaume Chalumeau avait en charge les opérations de Seguin-Moreau en Océanie, après avoir dirigé la filiale Australie/Nouvelle Zélande et activement travaillé sur les orientations stratégiques et les plans commerciaux, marketing et financiers de la zone. Guillaume Chalumeau prend ce nouveau poste avec la volonté « de faire encore mieux connaitre les appellations rhodaniennes et leurs vins en France et à l'International, en s’appuyant sur une solide expérience financière, commerciale, de direction et une forte relation au terrain », poursuit un communiqué.

A la tête d’une cinquantaine de salariés en charge de la valorisation des appellations de la Vallée du Rhône, le nouveau délégué général se fait fort d’appuyer son action autour des thématiques « de la diversification, la hiérarchisation et l’engagement environnemental du vignoble », avance un communiqué.

« Conscient de la confiance que l’on m’accorde, je m’attacherais avec l’ensemble de nos équipes, à accompagner au quotidien nos adhérents dans le développement du rayonnement de nos appellations, ainsi que face aux multiples défis et enjeux auxquels le monde viticole en général et les appellations de la Vallée du Rhône en particulier, ont ou auront à faire face dans les années à venir », commente Guillaume Chalumeau par communiqué.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé