Accueil / Gens du vin / Nouvelles génération et ambitions pour le constructeur Clemens dans le vignoble
Nouvelles génération et ambitions pour le constructeur Clemens dans le vignoble
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Travail du sol
Nouvelles génération et ambitions pour le constructeur Clemens dans le vignoble

L’entreprise allemande spécialiste du désherbage sans produits chimiques profite de ses 70 ans pour accueillir la troisième génération et dévoiler de nouveaux objectifs stratégiques.
Par Marion Bazireau Le 01 août 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Nouvelles génération et ambitions pour le constructeur Clemens dans le vignoble
Bernd et Thomas Clemens ont profité des 70 ans de leur entreprise pour passer le relai à leurs fils Patrick et Tim. - crédit photo : Clemens
D

euxième génération à la tête de Clemens, spécialiste allemand du désherbage sans produits chimiques de la vigne et des champs d’arboriculture, Bernd et Thomas Clemens ont profité des 70 ans de leur entreprise pour passer le relai à leurs fils Patrick et Tim.

Bernd a d’abord donné la responsabilité de Clemens Technologies GmbH & Co. KG à son fils Patrick. « Aujourd'hui, il y a une transition, pas une rupture. Aborde tes tâches avec courage, espoir et confiance, et ton travail sera couronné de succès » lui a-t-il confié.

« Je suis heureux et fier de reprendre une entreprise saine et de diriger une équipe très motivée » a répondu Patrick, avant d'annoncer son ambition de faire de Clemens le partenaire numéro 1 des viticulteurs du monde entier.

Thomas a ensuite donné la direction de Clemens Vineyard Equipment aux États-Unis à son fils Tim.

« La meilleure idée ne sert à rien si vous ne trouvez pas des gens avec qui la mettre en œuvre, des clients qui achètent ensuite le produit et des fournisseurs, des banques et des instances publiques qui vous permettent de le faire » ont rappelé Bernd et Thomas à leurs enfants.

A la conquête du globe

Pour ce passage à la troisième génération, l’entreprise a également dévoilé un nouveau logo et un slogan "Clemens arounds the world" traduisant son ambition de gagner des parts de marché à l’étranger. « Le C reconnaissable signifie Clemens, le globe représente notre réseau mondial et la patrie de nos distributeurs et clients, et le vert est synonyme d'économie verte et de durabilité » ont-ils expliqué.

A la fin de leur allocution et avant d’ouvrir les festivités, Bernd et Thomas n’ont pas oublié de remercier les 225 collaborateurs, dont 36 apprentis, pour leur loyauté et les relations de confiance établies avec les clients et fournisseurs.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé