Accueil / Commerce/Gestion / "La problématique de l’emploi" touche aussi les fournisseurs du vignoble

Champagne
"La problématique de l’emploi" touche aussi les fournisseurs du vignoble

Vingt entreprises connexes au monde du Champagne ont accueilli 150 demandeurs d’emploi le 12 mai à Epernay pour ce job dating champenois.
Par Aude Lutun Le 16 mai 2022
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
- crédit photo : Club des entrepreneurs champenois
L

e Club des entrepreneurs champenois, qui rassemble plus de 150 entreprises connexes à la filière Champagne (matériel viticole, matières sèches, etc.), a organisé son premier Job Dating à Epernay le jeudi 12 mai en collaboration avec la Maison de l’Emploi et des métiers d’Epernay.

« Notre objectif était d’agir concrètement sur la problématique de l’emploi, précise Christophe Labruyère, président du Club. Il est important d’encourager les échanges entre les demandeurs d’emploi et de contrats d’alternance et les chefs d’entreprise. Pour les jeunes, c’est formateur d’échanger avec des employeurs et de présenter leur parcours et leurs projets ».

150 candidats pour 65 emplois

Le bilan de ce premier Job Dating est positif. Environ 150 demandeurs d’emploi sont venus pour 65 emplois à pourvoir dans vingt entreprises. Des prises de contacts ont été réalisées pour les postes de commerciaux ou de graphistes. En revanche, les postes de mécaniciens n’ont malheureusement pas attiré les visiteurs. « C’est une belle formule qui sera renouvelée, poursuit Christophe Labruyère. Notre objectif est d’en faire un rendez-vous incontournable, qui finira je l’espère par attirer des mécaniciens ».

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé