e Club des entrepreneurs champenois, qui rassemble plus de 150 entreprises connexes à la filière Champagne (matériel viticole, matières sèches, etc.), a organisé son premier Job Dating à Epernay le jeudi 12 mai en collaboration avec la Maison de l’Emploi et des métiers d’Epernay.
« Notre objectif était d’agir concrètement sur la problématique de l’emploi, précise Christophe Labruyère, président du Club. Il est important d’encourager les échanges entre les demandeurs d’emploi et de contrats d’alternance et les chefs d’entreprise. Pour les jeunes, c’est formateur d’échanger avec des employeurs et de présenter leur parcours et leurs projets ».
Le bilan de ce premier Job Dating est positif. Environ 150 demandeurs d’emploi sont venus pour 65 emplois à pourvoir dans vingt entreprises. Des prises de contacts ont été réalisées pour les postes de commerciaux ou de graphistes. En revanche, les postes de mécaniciens n’ont malheureusement pas attiré les visiteurs. « C’est une belle formule qui sera renouvelée, poursuit Christophe Labruyère. Notre objectif est d’en faire un rendez-vous incontournable, qui finira je l’espère par attirer des mécaniciens ».