Accueil / Viticulture / John Deere renouvelle ses tracteurs vignerons 5G, plus puissants et confortables

Norme Stage V
John Deere renouvelle ses tracteurs vignerons 5G, plus puissants et confortables

John Deere revoie et étend la gamme 5G. Au programme, une nouvelle transmission, des modèles de 120 ch, du stage V, un plancher plat et une cabine de catégorie 4 en option.
Par Vincent Gobert Le 16 mai 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
John Deere renouvelle ses tracteurs vignerons 5G, plus puissants et confortables
John Deere annonce l'arrivée de ses nouveaux tracteurs spécialisés 5G - crédit photo : John Deere
T

out le monde y passe. John Deere ne déroge pas à la régle. Profitant de la mise au normes antipollution, la marque jaune et verte annonce l'arrivée sur le marché français de ses nouveaux modèles 5G conformes à la norme Stage V. Si la dénomination de la gamme spécialisée reste à peu près la même, le premier changement consiste en une proposition de modèles plus puissants. Les nouveaux tracteurs 5115 pour les châssis GF, GN et GV développent une puissance maximale de 120 ch. Cela grâce à un moteur quatre cylindres de 3,6 L. Plus particulièrement pour la vigne étroite, la gamme GV s’enrichit de deux nouvelles plages de puissance avec le 5105G et le 5115G, dont la puissance maximale atteint respectivement 105 et 120 ch. Au final, 4 puissances seront disponibles pour chaque largeur : 75, 91, 105 et 120 ch.

C'est une nouvelle transmission qui équipe les 5G : la PowrReverse Eco Hi-Lo à rapports sous charge. Celle-ci propose 5 vitesses et elle permet d’atteindre une vitesse de 40 km/h à bas régime. Se faisant, John Deere entend proposer une solution permettant de diminuer la consommation de carburant. 

Cabine cat. 4 en option

Côté cabine, on trouve un plancher presque plat, une nouvelle ergonomie des commandes, une filtration de catégorie 4 et des feux LED en option. Le constructeur américain signale avoir dégagé de l'espace pour les jambes et offert une vue plongeante dégagée sur l'avant. Enfin il offre un nouvel affichage numérique 5 pouces au tableau de bord.

John Deere équipe en option ses nouveaux 5G d’un module Isobus. La marque annonce également que ces modèles pourront bénéficier d’un module télématique appelé "JDLink". Cela permet de connecter le tracteur au "John Deere Operations Cente" : un système cloud qui permet de numériser et de planifier les opérations. Le chef de culture bénéficie alors d’outils de gestion de flotte. 

Direction assistée dynamique

En option, les tracteurs 5G peuvent également être équipés de fonctionnalités complémentaires telles que « Dynamic steering », ou direction assistée dynamique, et "AutoClutch". La première fonction modifie automatiquement la résistance du volant en fonction de la vitesse sol. À faible vitesse, l’effort de conduite nécessaire est réduit, notamment lors des manœuvres de braquage serrées, tandis qu’un couple de braquage plus élevé est nécessaire pour le même mouvement lors de la conduite en condition de transport. A la clé : la promesse de plus de confort et d’un meilleur contrôle du tracteur. La fonction AutoClutch facilite les manœuvres en pente puisque l’embrayage est engagé avec la pédale de frein.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé