Accueil / Gens du vin / Aubert de Villaine transmet en douceur les rênes du domaine de la Romanée-Conti
Aubert de Villaine transmet en douceur les rênes du domaine de la Romanée-Conti
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Bourgogne
Aubert de Villaine transmet en douceur les rênes du domaine de la Romanée-Conti

Le vigneron iconique cède la cogérance de la célèbre propriété à son neveu dans un cycle familial se basant sur « l’échange entre générations ».
Par Alexandre Abellan Le 28 mars 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Aubert de Villaine transmet en douceur les rênes du domaine de la Romanée-Conti
« Notre expérience commune au domaine est longue et l’échange entre générations se poursuivra, j’en suis sûr, encore longtemps ! » indique Aubert de Villaine. - crédit photo : Alexandre Abellan (archives 2012)
«

 J’ai l’impression que la nouvelle de mon départ en retraite a été diffusée bien au-delà de ce que j’attendais et surtout de ce qu’elle mérite… » glisse Aubert de Villaine, la figure du légendaire domaine de la Romanée-Conti (25 hectares d’appellations prestigieuses depuis Vosne-Romanée). Publiée par France Bleu Côte d’Or, la nouvelle du passage de relais à la co-gérance du plus côté des grands crus de France ne laisse personne indifférent dans le mondo vino. Concrètement, cette évolution n’aura « aucun changement dans les équipes, les pratiques ou la philosophie du domaine » indique Aubert de Villaine, qui cède son titre de co-gérant à son neveu, Bertrand de Villaine, qui « travaille au domaine avec moi depuis 14 ans ».

L’autre co-gérante est Perrine Fenal, qui représente l’autre famille propriétaire de la moitié de la Société Civile du Domaine de la Romanée-Conti. Précédemment distributrice de DRC en Suisse, elle a pris la cogérance en 2018 à la disparition de Henry-Frédéric Roch. Rejoignant « le Conseil des Sages du Domaine », Aubert de Villaine note « donc une transmission "douce", sans la moindre rupture, que l’on peut qualifier d’harmonieuse et qui, comme je le disais, ne mérite pas plus que de faire l’objet d’une simple information. » Figure du vignoble de Bourgogne, Aubert de Villaine est le président d’honneur des Climats du vignoble de Bourgogne.

Équipes maintenues

Les employés du domaine de la Romanée-Conti restent également en place, avec Nicolas Jacob et Didier Dubois à la vigne, et Alexandre Bernier en cave.

 

* : En Corton, de Montrachet, de Richebourg, de Romanée Saint-Vivant, d’Echézeaux, de Grands Echézeaux, en la Tâche et de Romanée-Conti.

 

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé