menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / 50 000 visiteurs pour le retour de la Saint-Vincent Tournante en Bourgogne
50 000 visiteurs pour le retour de la Saint-Vincent Tournante en Bourgogne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Succès populaire
50 000 visiteurs pour le retour de la Saint-Vincent Tournante en Bourgogne

Deux reports n'ont pas eu raison de la fête vigneronne bourguignonne. 50 000 visiteurs dont 17 000 dégustateurs ont répondu présent pour ce retour de la Saint-Vincent Tournante. Rendez-vous en 2023 à Couchey.
Par Olivier Bazalge Le 24 mars 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
50 000 visiteurs pour le retour de la Saint-Vincent Tournante en Bourgogne
Le grand maître de la confrérie a annoncé le lieu de la prochaine édition, ce sera Couchey - crédit photo : DR
A

près deux reports successifs en raison des contraintes sanitaires, les organisateurs de la 78ème édition de la fête tournante des vins de Bourgogne se félicitent « d’avoir accueilli 50 000 visiteurs, les 19 et 20 mars 2022 sur les trois sites de Corpeau, Puligny-Montrachet et Blagny, et d’avoir mis à l’honneur plus que jamais l’esprit de Saint-Vincent dans un contexte actuel difficile », annonce un communiqué.

Le traditionnel défilé, « qui réunissait 90 des 92 sociétés de Secours Mutuel de Bourgogne, et près de 1 000 consœurs et confrères vignerons », a ouvert la fête dès 7h30 le samedi matin pour cette édition qui se déroulait entre les villages de Corpeau, Puligny-Montrachet et Blagny. Le défilé a effectué la traditionnelle halte devant le monument aux morts éphémère, « créé pour l’occasion entre les 2 villages de Puligny-Montrachet et Corpeau ».

Edition 2023 à Couchey

La messe célébrée dans l’église de Puligny-Montrachet était retransmise dans le même temps à Corpeau, avant que « les Chevaliers du Tastevin procédent à l’intronisation de 9 anciennes et anciens vignerons, les aires de Corpeau et Puligny-Montrachet ainsi que le président du comité de la Saint-Vincent Tournante », déroule un communiqué.

17 000 dégustateurs ont été enregistrés parmi les 50 000 visiteurs de l’édition, « le comité d’organisation de la 78eme Saint-Vincent Tournante de Puligny-Montrachet, Corpeau, Blagny se félicite de ce franc succès ».

Conformément à la tradition, le Grand Maitre de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin a annoncé le lieu de la prochaine édition, et c’est à Couchey que les organisateurs donnent rendez-vous en 2023.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé