uteur-compositeur-interprète et producteur de disques, le chanteur Davido devient le premier ambassadeur au Nigéria des cognacs Martell (groupe Pernod Ricard). « Si ses chansons sont des incontournables des nuits nigérianes, la renommée de Davido dépasse largement les frontières de l'Afrique » souligne un communiqué, ajoutant que « né à Atlanta, en Géorgie, et élevé au Nigeria, Davido, 29 ans, de son vrai nom David Adedeji Adeleke, est un champion du continent africain », qui représentera aussi la marque aux États-Unis.
Avec une croissance de 130 % de ses ventes de 2018 à 2020, le Nigéria compte parmi les marché émergents prometteurs de Martell. « Pour Pernod Ricard Nigeria, la collaboration avec Davido représente une étape majeure qui contribuera à mieux faire connaître la culture nigériane contemporaine et à la faire connaître à un public mondial » indique dans un communiqué Sola Oke, le directeur général de Pernod Ricard Nigeria.


Invité ce début d’année à visiter le vignoble charentais, le musicien est déjà au centre de campagnes de communication de la maison Martell : « be the standout swift » (sois le martinet qui se démarque).