Accueil / Oenologie / Un robinet transparent pour un BiB plus écolo
Un robinet transparent pour un BiB plus écolo
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Vitop Natural
Un robinet transparent pour un BiB plus écolo

Smurfit Kappa élimine le plastique noir du robinet Vitop pour faciliter son recyclage. L’entreprise le propose en plus en matériaux d’origine végétal et dans une version allégée.
Par Marion Bazireau Le 07 février 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un robinet transparent pour un BiB plus écolo
Le pigment noir de carbone n'était pas toujours détecté par les capteurs de tri optique. - crédit photo : Smurfit Kappa
L

e plastique noir c’est fini pour le robinet Vitop, principal fournisseur de robinets pour les Bag-in-Box, avec 5 milliards d’unités vendues dans le monde.

Les deux plus grandes usines européennes de Bag-in-Box de Smurfit Kappa, en France et en Espagne, utilisent désormais le Vitop Natural, doté d’un corps translucide beaucoup plus facile à recycler.

« Comme le pigment noir de carbone n'est pas toujours détecté par les capteurs de tri optique (NIR) utilisés par de nombreuses installations de recyclage, il peut être considéré comme un composant indésirable et peut également donner au plastique recyclé une couleur grise peu attrayante » explique l’entreprise.

Plus vert ou plus léger

« Nous avons pris en compte les recommandations des autorités de gestion des ressources en emballages plastiques avec lesquelles nous travaillons et améliorons nos objectifs internes en matière de gestion des déchets et de durabilité » complète Didier Pontcharraud, PDG de Vitop.

A priori bien accueilli par les vignerons et leurs clients, le Vitop Natural peut sur demande être produit à partir de matériaux d'origine végétale. Le robinet est aussi disponible dans une version compacte dont le poids du plastique est réduit.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé