in 2019, des soucis de santé empêchent définitivement la jurassienne Catherine Brincard, de formation technique et soudeuse, de retravailler en industrie.
Elle se réinvente en produisant à grande échelle un prototype qu’elle avait créé quelques années plus tôt pour aider son papa à se servir du vin en BIB, présentant des difficultés aux doigts.
« Après une étude de marché sur les consommateurs de BIB en France, des formations pour acquérir les notions en business plan, pas mal de compta et une stratégie de communication perturbée par la Covid-19, j’ai proposé mes 2 premiers produits sur Ulule et connu le succès » raconte cette nouvelle entrepreneuse.
Catherine Brincard a ainsi pu lancer son entreprise Cubilibre. Son produit phare, le CajaLibre se fixe en 10 secondes sur tous les cartons Bag-in-Box de 2, 3, 5 et 10 litres.
Indestructible, réutilisable et garanti à vie, il constitué d’Aluminium peint et en Inox « alimentaire ». « Il permet de se servir un verre de vin avec un seul doigt, et son bec verseur, qui aère le vin, est excentré, de sorte à faciliter le service en bord de table ». Une option de support de cartons BIB permet de s’en servir au milieu d’une table ou sur un comptoir.


« En cumulant tous nos fournisseurs, la distance parcourue par nos produits est, en moyenne, de 110 km avant de vous être expédiés ! Et encore, nous travaillons par commande de 1 000 chez nos fournisseurs pour ne pas faire de voyage à vide ! »
Lire la vidéo