Accueil / Viticulture / Une régate à Bandol pour les vignerons de toutes les régions

En juin
Une régate à Bandol pour les vignerons de toutes les régions

La première édition des "Voiles des Vignerons" se tiendra les 18 et 19 juin, dans la rade de Bandol. Pas besoin d'être un grand navigateur pour participer, l'idée est avant tout de s'amuser et de découvrir des vins d'autres terroirs.
Par Marion Bazireau Le 29 janvier 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une régate à Bandol pour les vignerons de toutes les régions
Les vignerons débutants pourront être épaulés par des navigateurs plus aguerris. - crédit photo : Voile des Vignerons
«

Ma fille habite dans le Jurançon, mon fils dans le vignoble de Chablis ». Fan de voile depuis tout petit, Jean-Nicolas Gauthier a eu l’idée de proposer aux amis vignerons de ses enfants de participer à une régate.

« Le président du club nautique de Bandol, où j’ai mon bateau, a tout de suite été partant ». Rendez-vous est donc pris les 18 et 19 juin 2022 pour la première édition des "Voiles des Vignerons".

« J’espère constituer une quinzaine d’équipages. J’ai déjà des vignerons du Beaujolais, de la Vallée du Rhône, et surement des Varois » reprend Jean-Nicolas Gauthier, insistant sur le fait que les débutants sont les bienvenus.

Ouvert à toute la filière vin

Ils pourront être épaulés par des navigateurs plus aguerris, « à condition qu’au moins la moitié de chaque équipage travaille dans la filière vitivinicole. Les bateaux devront prendre le nom d’un domaine, d’un groupement de producteurs, ou d’un fournisseur de la filière, comme une tonnellerie ou un spécialiste du packaging » explique Jean-Nicolas Gauthier. Au besoin, ce dernier pourra aider les participants à trouver un voilier.

Si la météo le permet, les bateaux feront un aller-retour entre Bandol et l’île verte le samedi. « Le soir nous nous retrouverons tous au club pour une soirée conviviale où chacun ouvrira un carton de son vin » se réjouit l’organisateur. Les résultats de la régate seront annoncés le dimanche après-midi après un dernier tour dans la rade et un pot de l’amitié.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mai, via cette adresse email : jean-nicolasgauthier@orange.fr

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé