menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Une régate à Bandol pour les vignerons de toutes les régions
Une régate à Bandol pour les vignerons de toutes les régions
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

En juin
Une régate à Bandol pour les vignerons de toutes les régions

La première édition des "Voiles des Vignerons" se tiendra les 18 et 19 juin, dans la rade de Bandol. Pas besoin d’être un grand navigateur pour participer, l’idée est avant tout de s’amuser et de découvrir des vins d’autres terroirs.
Par Marion Bazireau Le 29 janvier 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Une régate à Bandol pour les vignerons de toutes les régions
«

Ma fille habite dans le Jurançon, mon fils dans le vignoble de Chablis ». Fan de voile depuis tout petit, Jean-Nicolas Gauthier a eu l’idée de proposer aux amis vignerons de ses enfants de participer à une régate.

« Le président du club nautique de Bandol, où j’ai mon bateau, a tout de suite été partant ». Rendez-vous est donc pris les 18 et 19 juin 2022 pour la première édition des "Voiles des Vignerons".

« J’espère constituer une quinzaine d’équipages. J’ai déjà des vignerons du Beaujolais, de la Vallée du Rhône, et surement des Varois » reprend Jean-Nicolas Gauthier, insistant sur le fait que les débutants sont les bienvenus.

Ouvert à toute la filière vin

Ils pourront être épaulés par des navigateurs plus aguerris, « à condition qu’au moins la moitié de chaque équipage travaille dans la filière vitivinicole. Les bateaux devront prendre le nom d’un domaine, d’un groupement de producteurs, ou d’un fournisseur de la filière, comme une tonnellerie ou un spécialiste du packaging » explique Jean-Nicolas Gauthier. Au besoin, ce dernier pourra aider les participants à trouver un voilier.

Si la météo le permet, les bateaux feront un aller-retour entre Bandol et l’île verte le samedi. « Le soir nous nous retrouverons tous au club pour une soirée conviviale où chacun ouvrira un carton de son vin » se réjouit l’organisateur. Les résultats de la régate seront annoncés le dimanche après-midi après un dernier tour dans la rade et un pot de l’amitié.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 mai, via cette adresse email : jean-nicolasgauthier@orange.fr

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé