menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Viticulture / Un Hackathon viticole pour actionner l’intelligence collective
Un Hackathon viticole pour actionner l’intelligence collective
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Champagne
Un Hackathon viticole pour actionner l’intelligence collective

Ce deuxième évènement connecté a pour but de mobiliser et faire se rencontrer toutes les compétences autour de projets concrets dans la filière viticole champenoise.
Par Aude Lutun Le 26 janvier 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un Hackathon viticole pour actionner l’intelligence collective
O

rganiser un Hackathon pour actionner l’intelligence collective autour des enjeux de la filière viticole. Au premier abord, la démarche pourrait paraître un peu « hors sol ». Or il n’en est rien. La volonté des organisateurs est au contraire d’aboutir à des projets opérationnels et utiles pour les viticulteurs. La Cuverie (groupe FDSEA 51), le Syndicat général des vignerons et le Crédit Agricole Nord Est ont ainsi lancé leur deuxième Hackathon, qui se tiendra les 27, 28 et 29 avril 2022 à Epernay.

L’objectif est de mettre à la disposition de vignerons ou de professionnels de la filière des compétences très variées auxquelles ils n’ont pas toujours accès, notamment sur le plan du numérique. Les professionnels peuvent déposer leur projet sur la plate-forme de l’Hackathon et commencer à entrer en lien avec les partenaires de cette édition. Un jury déterminera quels projets peuvent participer aux trois journées de l’Hackathon. L’an dernier, neuf des quinze projets proposés avaient été sélectionnés.

Précédente édition

Deux candidats de l’édition 2021 ont rapidement présenté leur projet lors de la conférence de presse : Clément Mazzolini qui vient de créer la société d’emballages éco-responsables Good Impackt, et Clément Rigaut, viticulteur-prestataire à Sacy, qui vient de co-fonder l’association "les Champenois du vivant" dont le but est faire circuler les informations et les retours d’expériences sur l’agro-écologie.

Un cycle de conférences est également organisé. La première conférence aura lieu ce jeudi 27 janvier à 18 h sur le thème « comment gamifier son offre touristique ».

 

Tags : colle
Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Saône-et-Loire - CDI SAS Maison LOUIS JADOT
Vaucluse - Alternance/Apprentissage Famille Petitjean
Hérault - CDI SAS CAVE DE L'ORMARINE
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Viticulture
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé