Accueil / Commerce/Gestion / Premier salon européen post-covid, Vinitaly accueille 12 000 visiteurs

Vins italiens
Premier salon européen post-covid, Vinitaly accueille 12 000 visiteurs

Retour des rendez-vous professionnels d'ampleur après la crise sanitaire. Tenant un évènement automnal, l'organisateur italien pourrait dupliquer le concept à l'avenir, en supplément de son salon du printemps.
Par Alessandra Piubello Le 20 octobre 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Premier salon européen post-covid, Vinitaly accueille 12 000 visiteurs
Le programme de la première édition Vinitaly Special Edition incluait également 50 dégustations et 12 congrès. - crédit photo : Ennevi-Veronafiere
E

n ce mercredi 19 octobre, dernier jour du salon « Vinitaly Special Edition » de Vérone, le directeur général de VeronaFiere, Giovanni Mantovani, déambule entre les pavillons. Quand on lui demande un bilan de ces trois jours, il répond : « nous nous estimons satisfaits, les données et le sentiment des producteurs sont positifs. De même pour les chiffres, vraiment réconfortants ». Ces trois jours enregistrent une affluence de 12 000 visiteurs professionnels, dont 2 500 acheteurs (environ 22 % du total). En tout, 60 pays ont investi les trois pavillons aménagés par VeronaFiere pour les 400 entreprises présentes*.

« Vinitaly Special Edition a bien marché, nous sommes satisfaits de la façon dont cette édition s’est déroulée ». Paroles du directeur du consortium Vino Brunello di Montalcino, Michele Fontana, présent sur le stand de l’appellation toscane. « Nous avons respiré l’atmosphère adéquate, nous avons apprécié le nombre d’opérateurs présents, tous très intéressés : une excellente occasion pour nos entreprises, qui ont pu faire des rencontres profilées et satisfaisantes ».

Rendez-vous B2B

« Vinitaly Special Edition a été plus que satisfaisante, attirant de nombreux acheteurs intéressés par les propositions de nos exploitations des Marches, réunies en collectif » commente le directeur de l’Istituto Marchigiano di Tutela vini (IMT), Alberto Mazzoni. « Nous avons aimé le format davantage axé sur les affaires, avec des rendez-vous B2B très fructueux. Un nouveau départ, qui remet le marché au centre ». Le bruit court parmi les habitués qu’il pourrait y avoir deux éditions l'année de Vinitaly, une comme celle-ci en version d’automne, spécialisée dans le B2B, et la version consolidée du printemps, dont la 54e édition se tiendra du 10 au 13 avril 2022.

 

* : Les visiteurs viennent d’Europe (pays du Nord, Allemagne et France en tête), de Russie, des États-Unis et du Canada qui guident la demande de vin italien au salon, suivis de l’Europe de l’Est (Roumanie, Ukraine, Pologne, Biélorussie, Bulgarie et République tchèque), du Royaume-Uni et de la Chine.

 

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé