menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Les vins d’Alsace veulent toucher de nouveaux publics
Les vins d’Alsace veulent toucher de nouveaux publics
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Communication
Les vins d’Alsace veulent toucher de nouveaux publics

Depuis 2016, la communication de l’interprofession alsacienne a quitté le royaume des cigognes et du foie gras pour toucher un public plus jeune et désaisonnaliser ses vins. Pour preuve sa participation à une fête gourmande dans les rues de Strasbourg.
Par Isabelle Bachelard Le 19 octobre 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les vins d’Alsace veulent toucher de nouveaux publics
L

es samedi 18 et dimanche 19 septembre derniers, les vins d’Alsace ont pris position au sein du Street Bouche Festival, une fête gourmande, qui attire à Strasbourg un public jeune et curieux. Là où la boisson est généralement colonisée par les marques de bière, le CIVA, Conseil interprofessionnel du vin d’Alsace, a fait un grand pas. En installant son stand Alsace Rocks sur 300 m2, dans une atmosphère élégante et décontractée (verres en verre siglés Alsace, consignés, et transats), il a gagné son pari : 20 000 verres ont été servis avec la participation de dix producteurs alsaciens, venus chacun avec deux références. Les verres de 12 cl étaient vendus 3, 4 ou 5 euros.

Exporter la route des vins dans les villes

Philippe Bouvet, directeur marketing du CIVA explique que le dynamisme enclenché se poursuit « parce que tout le travail a été basé sur une étude auprès des adhérents, afin de savoir ce sur quoi ils voulaient communiquer ». Le Street Bouche Festival va se décliner chaque mois dans un quartier de Strasbourg et Alsace Rocks va s’y installer. Pour « exporter la route des vins dans les villes », le CIVA envisage aussi Lyon, Mulhouse et Rennes. La volonté de désaisonnaliser l’Alsace, entreprise avec les affichages « Terrasse » de l’été 2021 va se poursuivre. Début 2022, une campagne basée sur les portraits de vignerons en noir et blanc est prévue, dans l’esprit de celle qui avait marqué, dès la sortie du confinement 2020 (avec un budget d’un million d’euros). Côté presse, le CIVA cherche également un nouveau public avec des nouveaux titres comme GQ, Têtu ou Causette.

 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Côte-d'Or - CDI Vita Bourgogne
Pyrénées-Orientales - CDI ADVINI
Charente - CDI SAS HOMME DU COGNAC
- Stage Wine Merchant South East Asia
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé