Accueil / Viticulture / Avec le Viteff, la Champagne donne le coup d'envoi du retour des salons techniques

Bye, bye Covid
Avec le Viteff, la Champagne donne le coup d'envoi du retour des salons techniques

Rendez-vous des professionnels de la filière des vins effervescents, la 16ème édition du VITeff ouvre ce mardi 12 octobre à Epernay.
Par Marion Ivaldi Le 12 octobre 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Avec le Viteff, la Champagne donne le coup d'envoi du retour des salons techniques
Oenotourisme, export et innovation sont au menu de cette nouvelle édition du salon champenois des techniques des vins effervescents. - crédit photo : Viteff
C

’est sur 27 000 m2 d’expositions que le Viteff, organisé par SAS Effevent (dont le Groupe France Agricole, propriétaire de la marque Vitisphere est actionnaire minoritaire), ouvre ses portes aujourd’hui. Sonnant le coup d’envoi de la programmation nourrie de la filière vin en termes d’événementiel. Au programme de cette seizième édition : innovation, export, emploi et oenotourisme sont au rendez-vous.

Le sparkling lab, chapiteau de 300 m2, sera le lieu inévitablement fréquenté de ceux intéressés par l’innovation qu’elle soit en viticulture, œnologie, packaging, marketing, digital ou encore tourisme. Il accueillera la remise des Prix à l’innovation, organisée par Epernay Agglo Champagne.

International et oenotourisme

Le 13 octobre, c’est l’international et en particulier l’export qui rythmera la journée avec des conférences sur le sujet ainsi que des rendez-vous individuels exports qui sont organisés toute la journée. A noter deux petites pépites ce jour-là : la dégustation de sparkling anglais pour se faire une idée des profils produits de ces vins britanniques ainsi qu’un moment cinéma avec la programmation de « Sparkling : the story of Champagne ».

Le lendemain, place à l’oenotourisme avec des rendez-vous d’affaires et des conférences autour de cette activité économique apporteuse de chiffre d’affaires. A noter, la venue la sénatrice Nathalie Delattre et du député Charles de Courson au cours d’une conférence où ils débattront avec Maxime Toubart, président du Syndicat général de la Champagne.

APECITA et VITIJOB proposeront un job dating à La Passerelle des métiers, le vendredi 15 octobre. Et toute la semaine, la rédaction de Vitisphere est mobilisé pour vous suivre les temps forts de ce salon !

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé