Accueil / Commerce/Gestion / Les étudiants mis au défi d'avenir de la filière vin par Vinventions

Tomorrow Wine
Les étudiants mis au défi d'avenir de la filière vin par Vinventions

Mis en place il y a quatre ans par le spécialiste des bouchages, le concours Tomorrow Wine récompense des étudiants en commerce et marketing du vin qui planchent sur les problématiques de la filière.
Par Colette Goinère Le 19 octobre 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Les étudiants mis au défi d'avenir de la filière vin par Vinventions
Pour rappel, Vinventions et ses 550 salariés dans le monde, produit 2,8 milliards de bouchons par an. Soit 14 % de part du marché mondial. - crédit photo : DR
I

ls sont 80  étudiants d’une dizaine d’écoles françaises à concourir à Tomorrow Wine, un concours organisé par le groupe Vinventions. "Les étudiants vont mener leurs réflexions sur des thématiques fortes, du moment" indique Caroline Thomas, responsable Europe marketing & communication du groupe Vinventions. Et tenter de répondre aux interrogations de la filière. Par exemple, comment accélérer la digitalisation des petites propriétés viticoles ? Comment mettre en place une stratégie de marketing d’influence efficace ? Ou encore comment une cave coopérative qui commercialise la majorité des vins en grande distribution peut-elle s’appuyer sur sa marque pour mieux valoriser ses produits et créer de la valeur ?

Les étudiants ont jusqu’au 25 octobre pour s’inscrire en ligne. Trois jours plus tard, l’attribution des sujets sera lancée. Lors de la demi-finale, qui se déroulera le 18 janvier 2022, chaque membre du jury défendra les dossiers liés à son expertise. Parmi les douze membres du jury figurent Frédéric Louis-Maugeais, responsable marketing et communication de la maison Bouey, Alexandre Balland, responsable marketing  et des opérations commerciales de Rhonéa ou encore Charles Lamboley, directeur marketing et communication  des Vignerons Associés des Monts de Bourgogne.

Podium

Trois prix (des bourses de 10 000, 2 500 et 1 000 €) seront attribués le 16  février prochain, lors de la finale qui se déroulera dans le cadre du salon Wine Paris & Vinexpo Paris. Un prix spécial sera également décerné, au travers de l’accompagnement du lauréat  par Start Up Wine de Bernard Magrez.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé