menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / 90 % d’occupation pour le salon Wine Paris & Vinexpo Paris 2022
90 % d’occupation pour le salon Wine Paris & Vinexpo Paris 2022
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Objectif 2 800 exposants
90 % d’occupation pour le salon Wine Paris & Vinexpo Paris 2022

Annonçant une commercialisation bien avancée, la deuxième édition du salon export compte marquer la reprise post-covid de la filière des vins français.
Par Alexandre Abellan Le 05 octobre 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
90 % d’occupation pour le salon Wine Paris & Vinexpo Paris 2022
F

in septembre, le salon Wine Paris & Vinexpo Paris annonce un taux de commercialisation de 90 % par rapport à son objectif de 2 800 exposants présents du 14 au 16 février 2022 sur quatre halls de la porte de Versailles. Indiquant à Vitisphere sa satisfaction face à cet indicateur, l’organisateur Vinexposium précise que les cinq régions actuellement les plus représentées le Languedoc, Bordeaux, la Vallée du Rhône, le Val de Loire et la Bourgogne. Soit un panorama diversifié des membres fondateurs des trois salons créant cet évènement (le bordelais Vinexpo Paris, le collectif Wine Paris fondé par les interprofessions septentrionales de Vinovision et celles méridionales de Vinisud).

Après une première édition 2020 ayant été, pour beaucoup de membres de la filière vin, le dernier évènement avant le premier confinement, Wine Paris & Vinexpo Paris se pose en premier évènement majeur du déconfinement du secteur (même si de premiers salons se sont tenus depuis et que le salon Millésime Bio aura eu lieu avant). Avec « le grand retour des rencontres physiques de la filière vins et spiritueux », ce salon parisien indique dans un communiqué avoir « l’ambition de devenir LA référence mondiale et incontournable des professionnels du secteur », devant ProWein (organisé fin mars à Düsseldorf).

Paris sera une fête

« Wine Paris & Vinexpo Paris est avant tout un événement qui rassemble et qui fédère » se projette Rodolphe Lameyse, le directeur général de Vinexposium, s’appuyant sur un roman d’Ernest Hemingway pour annoncer que « Paris sera une fête en 2022 et nous avons hâte de nous y retrouver, tous ensemble ! »

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé