in septembre, le salon Wine Paris & Vinexpo Paris annonce un taux de commercialisation de 90 % par rapport à son objectif de 2 800 exposants présents du 14 au 16 février 2022 sur quatre halls de la porte de Versailles. Indiquant à Vitisphere sa satisfaction face à cet indicateur, l’organisateur Vinexposium précise que les cinq régions actuellement les plus représentées le Languedoc, Bordeaux, la Vallée du Rhône, le Val de Loire et la Bourgogne. Soit un panorama diversifié des membres fondateurs des trois salons créant cet évènement (le bordelais Vinexpo Paris, le collectif Wine Paris fondé par les interprofessions septentrionales de Vinovision et celles méridionales de Vinisud).
Après une première édition 2020 ayant été, pour beaucoup de membres de la filière vin, le dernier évènement avant le premier confinement, Wine Paris & Vinexpo Paris se pose en premier évènement majeur du déconfinement du secteur (même si de premiers salons se sont tenus depuis et que le salon Millésime Bio aura eu lieu avant). Avec « le grand retour des rencontres physiques de la filière vins et spiritueux », ce salon parisien indique dans un communiqué avoir « l’ambition de devenir LA référence mondiale et incontournable des professionnels du secteur », devant ProWein (organisé fin mars à Düsseldorf).


« Wine Paris & Vinexpo Paris est avant tout un événement qui rassemble et qui fédère » se projette Rodolphe Lameyse, le directeur général de Vinexposium, s’appuyant sur un roman d’Ernest Hemingway pour annoncer que « Paris sera une fête en 2022 et nous avons hâte de nous y retrouver, tous ensemble ! »