menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / LVMH incube la bouteille en fibres végétales
LVMH incube la bouteille en fibres végétales
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Start-up
LVMH incube la bouteille en fibres végétales

Développant des contenants écoresponsables à partir de fibres végétales, Green Gen Technologies poursuit son développement et intègre station F à Paris, le plus grand incubateur de start-up au monde.
Par Laurie Andrès Le 20 septembre 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
LVMH incube la bouteille en fibres végétales
D

epuis ce premier septembre, Green Gen Technologies prend ses quartiers à la Maison des start-up du groupe LVMH, installée depuis 2018 à la station F à Paris.

Créée en 2017, Green Gen Technologies développe des contenants écoresponsables à partir de fibres végétales. La strat-up a développé deux solutions innovantes à impact carbone minimisé, dont la « Green Gen Bottle » : une bouteille en fibres de lin tressées et résine biosourcée, utilisable pour tous les vins tranquilles, effervescents et spiritueux.

Durant six mois, la jeune pousse toulousaine va bénéficier d’un programme complet comprenant workshops, démonstrations, rencontres… avec les 75 maisons du groupe LVMH (dont les cognacs Hennessy, les châteaux Cheval Blanc et Yquem, les champagnes Krug, Moët & Chandon, Ruinart, Veuve Clicquot...).

Accélérer le luxe du futur

Véritable tremplin pour les 50 start-up (réparties en deux promotions de 6 mois chaque année) sélectionnées, ce campus permet de booster les projets en cours jusqu’au développement final.  Pour Green Gen Technologies, c’est aussi l’assurance d’une collaboration durable. Comme l'indique son PDG, James de Roany : « nous avons déjà travaillé pour le MH Lab* sur une période d’une dizaine de mois qui ont été consacrés à des demandes particulières de leur part. Nous souhaitons développer des projets à la fois sous l’angle vins et spiritueux, mais aussi en cosmétique. Nous envisageons l’étude d’un nouveau procédé permettant de s’affranchir d’un liner avec LVMH et un laboratoire spécialisé ».

Pour Laëtitia Roche-Grenet, Directrice Open Innovation au sein du groupe LVMH, travailler avec les start-up répond à plusieurs objectifs : « pouvoir être inspiré », « collaborer » et « co-créer ».

« Il y a un avant et un après la Maison des start-up. Que ce soit en termes de chiffre d’affaires, de nombre de salariés ou de nombre de commandes, nous leur permettons de se développer fortement », assure Laëtitia Roche-Grenet.

 

* : Installé au cœur du siège parisien de Moët Hennessy, le MH Lab 78 est un lieu de rencontres, de développement et d’expériences pour les start-up et les 25 Maisons qui composent le groupe.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé