roduisant depuis 1954 sa boisson au lait chocolaté dans la région bordelaise, Cacolac continue de se positionner en prestataire de services majeur du conditionnement en canette des vins (20 et 25 cL). Cet été, l’entreprise annonce la construction d’un bâtiment dédié de 2 000 m² sur son site industriel de Léognan pour un investissement de 5 millions d'euros.
Devant commencer à fonctionner fin 2022, ce bâtiment permettrait à Cacolac de passer d’une production annuelle de 9 millions de canettes pour la filière vin à 25 millions d’unités. A terme, l’entreprise vise 40 millions de canettes, pour un chiffre d’affaires de 25 millions € sous 5 ans. Cacolac met en avant une offre « clé en main », allant de la conception des packagings à leur conditionnement. Qu’il s’agisse de vins, de vins désalcoolisés, de wine seltzer… Car l’outil « est en mesure de carbonater sur place les vins reçus plats ou elle peut les réceptionner déjà fermentés, jusqu'à 2 bars » précise un communiqué.
Ayant créé une division dédiée aux vins en canette en 2011, Cacolac baptise désormais son activité de prestataire de services : « In Can We Trust ». Cet optimisme se base sur enquête de Norstat réalisée en juin 2021 qui indique qu’« aujourd'hui, un tiers des Français dit avoir déjà consommé du vin en canette ou se dit prêt à essayer » et qu’« avec le confinement, la moitié des Français de la génération Z (moins de 25 ans) a même déjà adopté le vin en canette ! »