menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Treasury Wine Estates passera à 100% d’énergies renouvelables d’ici 2024
Treasury Wine Estates passera à 100% d’énergies renouvelables d’ici 2024
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Transition énergétique
Treasury Wine Estates passera à 100% d’énergies renouvelables d’ici 2024

Le groupe australien annonce rejoindre l'initiative mondiale d'énergie renouvelable RE100 dans le cadre de son engagement à passer à une électricité 100 % renouvelable pour l'ensemble de ses activités internationales.
Par Natalie Wang (Vinojoy) Le 15 septembre 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Treasury Wine Estates passera à 100% d’énergies renouvelables d’ici 2024
 

D’après une information émise par le groupe australien Treasury Wine Estates, son portefeuille premium, dont les marques Penfolds, Wolf Blass, Pepperjack, Wynns et Squealing Pig, sera élaborée grâce à de l'électricité 100 % renouvelable d'ici 2024. La directrice des services organisationnels du groupe, Kirsten Gray, a déclaré que dans le cadre de la transition énergétique de TWE, l'entreprise prenait également des initiatives pour améliorer son efficacité énergétique et réduire sa consommation d'énergie. « Nous comptons plus de 12 700 hectares de vignobles à travers le monde. Nous comprenons donc l'importance de gérer et de planifier l’impact du changement climatique, non seulement en tant que producteur international de vins premium, mais aussi en tant qu'entreprise responsable dont les activités touchent des communautés dans le monde entier », a affirmé Kirsten Gray. « Alors que nous œuvrons tous pour un monde plus propre, nous sommes fiers d'être l'un des premiers acteurs de la filière vin à rejoindre l’initiative RE100 aux côtés de certaines des entreprises les plus influentes du monde. Nous savons que le réchauffement de la planète se produit plus rapidement que prévu. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes fixé un objectif audacieux pour que nos opérations internationales soient alimentées par de l'électricité renouvelable d'ici 2024 », a poursuivi la représentante de l’entreprise.

 

Une transition déjà en marche

Le coordinateur australien de RE100, Jon Dee, a déclaré pour sa part: « Les exploitations ont toujours fait appel au soleil pour produire les raisins de cuve. D'un point de vue commercial, il est tout à fait logique que TWE passe à l'étape suivante et s’appuie sur le soleil pour alimenter les installations qui transforment ses raisins en vins ». Et Kirsten Gray de préciser enfin : « L'électricité représente actuellement environ 75 % de nos émissions dans les scope 1 et 2 et nous avons déjà entamé la transition vers l'électricité renouvelable grâce à des installations de panneaux solaires et d'eau chaude solaire sur des sites clés dans le monde entier ». Les objectifs de TWE en matière d'électricité renouvelable s'inscrivent dans le cadre de son programme de développement durable au sens large, au sein duquel l’entreprise vise zéro émission nette (scope 1 et 2) d'ici 2030 et met en œuvre une série d'activités vouées à la préparation et à l’adaptation au changement climatique.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDI DE CORGNOL & AGNES
Aisne / Nord / Oise ... - Alternance/Apprentissage Ballande France et Associés
Paris / Seine-et-Marne / Yvelines ... - Alternance/Apprentissage Ballande France et Associés
Aube - CDI EARL MOUTAUX
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé