menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Pas de retraite pour la critique Jancis Robinson, mais la vente de son site
Pas de retraite pour la critique Jancis Robinson, mais la vente de son site
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

JR.com
Pas de retraite pour la critique Jancis Robinson, mais la vente de son site

Un groupe de médias américains numériques vient de racheter la plateforme internet de la critique anglaise, satisfaite de sedébarasser des tracas administratifs et technologiques pour se concentrer sur la dégustation de vin.
Par Alexandre Abellan Le 01 septembre 2021
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Pas de retraite pour la critique Jancis Robinson, mais la vente de son site
L

e groupe américain de médias Reccurrent Ventures vient de racheter le site britannique Jancis Robinson annonce ce 31 août un communiqué envoyé de Miami (Floride). « Consciente de mon âge et de la nécessité d’assurer un avenir encore meilleur pour le site, en continuant à l'améliorer, je suis ravie d’annoncer que nous avons trouvé les partenaires idéaux [comme] JancisRobinson.com a maintenant atteint une taille vraiment difficile à gérer pour notre petite équipe, surtout du point de vue technique et administratif » indique Jancis Robinson sur son site.

Et d’ajouter immédiatement que « je n’ai aucunement l'intention de prendre ma retraite. Je continuerai à travailler d’arrache-pied ,en faisant les choses que j'aime vraiment : déguster et écrire sur le vin […]. Je n'aurai tout simplement pas à me soucier des aspects les moins intéressants (pour moi) de la gestion de l'entreprise. » Jancis Robinson restera ainsi la rédactrice en chef de JancisRobinson.com (et continuera à signer un article hebdomadaire dans le Financial Times).

21 ans d’existence

Lancé à Londres en novembre 2000 (voir photo ci-dessous), le site de Jancis Robinson recense des lecteurs dans 82 pays, leur abonnement leur donnant accès à 200 000 critiques de vins, à des articles et une version spéciale du Oxford Companion to Wine que pilote Jancis Robinson. L’équipe de JancisRobinson.com réunit 15 contributeurs (dont 7 Masters of Wine). « Contrairement à nous, Recurrent est très centré sur la technologie » souligne Jancis Robinson, ajoutant que si le site est appelé à changer dans la forme, le fond restera le même : « nos valeurs d'intégrité, d'authenticité, d'indépendance et de fiabilité restent les mêmes et seront jalousement gardées ».

 

 

Un aperçu du site original, avant les "Purple Pages".

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé