e groupe américain de médias Reccurrent Ventures vient de racheter le site britannique Jancis Robinson annonce ce 31 août un communiqué envoyé de Miami (Floride). « Consciente de mon âge et de la nécessité d’assurer un avenir encore meilleur pour le site, en continuant à l'améliorer, je suis ravie d’annoncer que nous avons trouvé les partenaires idéaux [comme] JancisRobinson.com a maintenant atteint une taille vraiment difficile à gérer pour notre petite équipe, surtout du point de vue technique et administratif » indique Jancis Robinson sur son site.
Et d’ajouter immédiatement que « je n’ai aucunement l'intention de prendre ma retraite. Je continuerai à travailler d’arrache-pied ,en faisant les choses que j'aime vraiment : déguster et écrire sur le vin […]. Je n'aurai tout simplement pas à me soucier des aspects les moins intéressants (pour moi) de la gestion de l'entreprise. » Jancis Robinson restera ainsi la rédactrice en chef de JancisRobinson.com (et continuera à signer un article hebdomadaire dans le Financial Times).
Lancé à Londres en novembre 2000 (voir photo ci-dessous), le site de Jancis Robinson recense des lecteurs dans 82 pays, leur abonnement leur donnant accès à 200 000 critiques de vins, à des articles et une version spéciale du Oxford Companion to Wine que pilote Jancis Robinson. L’équipe de JancisRobinson.com réunit 15 contributeurs (dont 7 Masters of Wine). « Contrairement à nous, Recurrent est très centré sur la technologie » souligne Jancis Robinson, ajoutant que si le site est appelé à changer dans la forme, le fond restera le même : « nos valeurs d'intégrité, d'authenticité, d'indépendance et de fiabilité restent les mêmes et seront jalousement gardées ».
Un aperçu du site original, avant les "Purple Pages".