Accueil / / Magnum Institute implante sa formation vin à Paris

Après Bordeaux et Lyon
Magnum Institute implante sa formation vin à Paris

Le groupe Next-U, acteur privé de la formation aux métiers du management, du digital, de l'informatique et du tourisme, ouvre à Paris Magnum Institute, une école qui forme les étudiants au business du vin à l'international.
Par Colette Goinère Le 16 juillet 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Magnum Institute implante sa formation vin à Paris
- crédit photo : DR
E

t de trois. Apres le campus de Magnum Institute à Bordeaux et celui de Lyon, tous deux ouverts en 2018, le groupe Next-U implante un campus de cette formation Bac +5  à Paris. « Nous nous sommes aperçus qu’il y avait une vraie demande dans le bassin parisien pour des formations notamment liées à la sommellerie, au marketing digital et à l’international » indique Damien Communal, le directeur du campus de Bordeaux et réfèrent national de Magnum Institute. Le nouveau campus, positionné à Montparnasse va démarrer ses formations le 2 septembre prochain. Une trentaine d’étudiants est attendue, en majorité des profils qui vont intégrer la troisième ou la quatrième année.

Axes fort du programme de Magnum Institute : la connaissance du produit, mais aussi le marketing digital et  l’œnotourisme. Des partenariats ont été créé avec plusieurs territoires viticoles tels que  l’Irlande, le Portugal, la Napa Valley. En projet, l’Argentine (Mendoza). De même dès la troisième année les étudiants partent en alternance. La formation coute 7 500 € par an jusqu’ à la troisième année, puis 8 500€  par an pour les deux dernières.

Programmes académiques avec des professionnels de la filière

« Nous montons les programmes académiques avec des professionnels de la filière du vin » indique Damien Communal. Et de citer les vignobles François Lurton, les vignobles Bardet, ou encore la maison M. Chapoutier.

Le groupe Next-U est à l’origine de cinq écoles (Magnum Institute, Escen, École Supérieure de Commerce et d'Economie Numérique, Bachelor Institute, Webtech Institute qui prépare aux métiers liés aux nouvelles technologies et à la programmation informatique, et Atlas Institute, Ecole Supérieure de Tourisme) et forme au global 500 étudiants. 

 


 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé