menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Gens du vin / Le château de Miraval mis en vente par Angelina Jolie ?
Le château de Miraval mis en vente par Angelina Jolie ?
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rosé superstar
Le château de Miraval mis en vente par Angelina Jolie ?

Selon des annonces faites dans la presse américaine, l’actrice souhaite céder ses parts dans le château de Miraval, marque de vin rosé à succès, portée avec son ancien conjoint, Brad Pitt.
Par Sharon Nagel Le 13 juillet 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le château de Miraval mis en vente par Angelina Jolie ?
L

e magazine US Weekly rapporte le souhait de l’actrice de se défaire de sa participation dans le domaine viticole acheté en 2011 avec son conjoint d'alors, Brad Pitt. Elle aurait même trouvé un acquéreur. Mais voilà que son futur ex-mari s’y oppose. L’affaire est passée fin juin devant les tribunaux américains, les avocats d’Angelina Jolie tentant de faire lever l’interdiction de vendre des biens, en attendant la finalisation de leur divorce. La tentative a échoué, une nouvelle audience ayant été sollicitée pour le mois de septembre, toujours selon la presse américaine.

Le domaine est détenu par le couple par l’intermédiaire d’une société domiciliée au Luxembourg, Nouvel LLC. C’est sa participation dans cette société que l’actrice souhaiterait vendre. Elle aurait d’abord cherché à céder ses parts à Brad Pitt, mais la transaction ne s’est pas faite, faute d’accord sur le prix. Rappelons que le domaine avait été acheté par le couple il y a dix ans pour une somme estimée par certains à 55 millions d’euros (à 35 millions par d’autres). D’une superficie totale de 600 hectares, il compte une trentaine d’hectares de vignes en agriculture biologique et élabore quelque 100 000 bouteilles par an sous les appellations Côtes de Provence et Coteaux-Varois-en-Provence.

Rumeur lancinante

Pour la gestion du domaine, le couple collabore avec la famille Perrin (château de Beaucastel) et ensemble ils se sont taillé une réputation hors pair pour leurs vins : leur Côtes de Provence rosé Miraval 2012 a été classé parmi les cent meilleurs vins du monde par le Wine Spectator, le premier rosé à avoir décroché une telle distinction. Aux côtés d’autres propriétés comme le château d’Esclans avec sa marque Whispering Angel, le château de Miraval a contribué à propulser le rosé sur le devant de la scène viticole internationale. Ce n’est pas la première fois que la vente du Château est annoncée : au moment de l’annonce de leur divorce en 2016, plusieurs articles de presse évoquaient déjà cette possibilité.

Selon un porte-parole de la famille Perrin, il ne s'agirait de nouveau que de rumeurs, n'impliquant aucun changement dans sa gestion du domaine. 

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Gironde - CDD Château de La Rivière
Vaucluse - CDI PUISSANCE CAP
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Gens du vin
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé