ans le cadre de la restauration de la chapelle royale du château de Versailles, la maison Delamotte vient « d’adopter » la statue de Grégoire le Grand. Lancée en 2018, la restauration de la chapelle et ses 31 statues ont nécessité 3 ans de travaux, mobilisant tous les corps de métiers sur ce chantier d’envergure.
Pour la restauration des 31 statues couronnant la balustrade et le fronton central de la façade ouest, le château de Versailles avait lancé dès le début du chantier une campagne d’adoption ouverte au grand public.
La maison Delamotte a choisi la statue de Grégoire Le Grand de Pierre Lepeautre, architecte de l’époque de la construction du Château et représentant le 64ème pape de l’église catholique, coiffé de la tiare à triple couronne et présentant le livre de la réforme liturgique ouvert.
Déjà engagée dans la préservation du patrimoine culturel français, la maison Delamotte (soeur de la maison de champagne Salon) soutient l’Opéra Comique et l’association Musique et Vins au Clos Vougeot aux côtés du Ballet Malandin de Biarritz.