’est une bien triste histoire que rapporte Midi Libre. Allant constater les dégâts du gel sur une de ses parcelles à Aimargues (30) jeudi 8 avril, Alexandre Vézian, 39 ans, est tombé sur un camion et un voyou en train de lui dérober des piquets de vignes.
« Sans doute à cause du fait d’avoir perdu une partie de mon travail et d’avoir perdu une partie de mes vignes, je me suis énervé. J’ai essayé de l’appeler mais il n’a pas répondu. J’ai brisé son pare-brise » a raconté le viticulteur au journal.
Le voleur s’en va. Pour revenir plus tard accompagné de complices. « Il m’a percuté avec son camion. Le choc a été violent et ma voiture s’est avancée de plusieurs mètres. Celle-ci ne démarrait pas, je suis donc sorti à pieds. » En pleine course pour échapper au groupe, il chute.
Les malfaiteurs le rattrapent et le frappent à coups de barres de fer.
Midi Libre relate que le viticulteur a attendu un peu avant de se relever. « Une fois de retour dans son véhicule, il appelle sa femme et son meilleur ami. Les gendarmes et les secours sont prévenus. Le viticulteur sera hospitalisé au CHU Carémeau. Il s’en sort avec deux hématomes sur les jambes mais aucune fracture ».
Une semaine plus tard, Alexandre Vézian reste traumatisé par cette agression. L’agresseur présumé aurait avoué les faits en gendarmerie. L’affaire sera portée devant le tribunal correctionnel en mars 2022.