Accueil / Commerce/Gestion / Jouffray-Drillaud et Terrena Semences fusionnent pour former Cérience
Jouffray-Drillaud et Terrena Semences fusionnent pour former Cérience
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rapprochement
Jouffray-Drillaud et Terrena Semences fusionnent pour former Cérience

Les deux sociétés ont dévoilé leur nouveau nom issu de cette fusion, le 29 mars lors d’une conférence de presse en ligne. Les produits commercialisés par Jouffray-Drillaud et Terrena Semences le seront désormais sous la marque Cérience.
Par Christelle Stef Le 01 avril 2021
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Jouffray-Drillaud et Terrena Semences fusionnent pour former Cérience
Jouffray-Drillaud et Terrena Semences deviennent Cérience. Ci-dessus de gauche à droite : Laurent Victor, le Directeur Marketing Cérience ; Denis David, Directeur général Adjoint Cérience ; Luc Saint Bonnet, le Directeur général Cérience ; Patrick Rousseau le Directeur Commercial Production et Prestations ; Benoît Doucet, Directeur Commercial Sélection Semences et Solutions - crédit photo : Cérience
J

ouffray-Drillaud et Terrena Semences ont uni leurs forces et forment désormais Cérience. « Techniquement il s’agit d’une fusion absorption. La bascule vers cette nouvelle entité juridique se fera le 30 juin prochain et le siège se situera à Beaufort en Vallée (Maine et Loire) » a précisé Luc Saint-Bonnet le directeur général de Cérience, lors d’une conférence de presse en ligne, ce 29 mars.

Le nom de Cérience n’a pas été choisi par hasard. Il fait référence à Cérès, la déesse de l’agriculture, des moissons et de la fertilité de la mythologie romaine. Et la terminaison « ience » fait référence à la science et à l’expérience. « On associe l’agriculture à la modernité et à la science en laquelle nous croyons et qui est portée par l’expertise des hommes et des femmes qui font notre entreprise » a détaillé Luc Saint Bonnet.

"L'agronome semencier"

La signature de cette nouvelle entité est l’agronome semencier. « Cérience est née de la volonté de soutenir la transition agricole, en contribuant à la fois à la valeur des exploitations, mais aussi à la pérennité des sols et des écosystèmes, par la création, la sélection, la production et la mise en marché de semences, de solutions technologiques et de bio-intrants innovants, performants et responsables » a insisté le directeur général.

L’ambition de cette nouvelle entité : « asseoir notre position de leader sur les marchés de la luzerne, des couverts et des mélanges fourragers en France, mais aussi à l’international ; asseoir notre position de leader européen en termes de prestations de production de semences ; et se positionner au niveau européen comme un expert des solutions de biosciences, adjuvants et technologies appliquées aux semences » a listé Luc Saint Bonnet. 

Les produits vendus par Jouffray-Drillaud seront donc désormais vendus sous la marque Cérience. En vigne sont notamment concernés : le produit de biocontrôle Messager à base de Cos-Oga autorisé pour lutter contre le mildiou et l’oïdium, les couverts de la gamme Viver et Chlorofiltre, les adjuvants Pentra, Cantor, Pixies.

La concrétisation de deux ans de travail

Même chose pour les produits de Terrena Semences. Ils seront vendus aussi sous la marque Cérience.

La fusion entre Jouffray-Drillaud et Terrena Semences est la concrétisation d’un travail entamé il y a deux ans.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2022 - Tout droit réservé