menu burger
Lire la vigne en epaper Magazine
Accueil / Commerce/Gestion / Jouffray-Drillaud et Terrena Semences fusionnent pour former Cérience
Jouffray-Drillaud et Terrena Semences fusionnent pour former Cérience
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin

Rapprochement
Jouffray-Drillaud et Terrena Semences fusionnent pour former Cérience

Les deux sociétés ont dévoilé leur nouveau nom issu de cette fusion, le 29 mars lors d’une conférence de presse en ligne. Les produits commercialisés par Jouffray-Drillaud et Terrena Semences le seront désormais sous la marque Cérience.
Par Christelle Stef Le 01 avril 2021
article payant Article réservé aux abonnés Je m'abonne
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Jouffray-Drillaud et Terrena Semences fusionnent pour former Cérience
J

ouffray-Drillaud et Terrena Semences ont uni leurs forces et forment désormais Cérience. « Techniquement il s’agit d’une fusion absorption. La bascule vers cette nouvelle entité juridique se fera le 30 juin prochain et le siège se situera à Beaufort en Vallée (Maine et Loire) » a précisé Luc Saint-Bonnet le directeur général de Cérience, lors d’une conférence de presse en ligne, ce 29 mars.

Le nom de Cérience n’a pas été choisi par hasard. Il fait référence à Cérès, la déesse de l’agriculture, des moissons et de la fertilité de la mythologie romaine. Et la terminaison « ience » fait référence à la science et à l’expérience. « On associe l’agriculture à la modernité et à la science en laquelle nous croyons et qui est portée par l’expertise des hommes et des femmes qui font notre entreprise » a détaillé Luc Saint Bonnet.

"L'agronome semencier"

La signature de cette nouvelle entité est l’agronome semencier. « Cérience est née de la volonté de soutenir la transition agricole, en contribuant à la fois à la valeur des exploitations, mais aussi à la pérennité des sols et des écosystèmes, par la création, la sélection, la production et la mise en marché de semences, de solutions technologiques et de bio-intrants innovants, performants et responsables » a insisté le directeur général.

L’ambition de cette nouvelle entité : « asseoir notre position de leader sur les marchés de la luzerne, des couverts et des mélanges fourragers en France, mais aussi à l’international ; asseoir notre position de leader européen en termes de prestations de production de semences ; et se positionner au niveau européen comme un expert des solutions de biosciences, adjuvants et technologies appliquées aux semences » a listé Luc Saint Bonnet. 

Les produits vendus par Jouffray-Drillaud seront donc désormais vendus sous la marque Cérience. En vigne sont notamment concernés : le produit de biocontrôle Messager à base de Cos-Oga autorisé pour lutter contre le mildiou et l’oïdium, les couverts de la gamme Viver et Chlorofiltre, les adjuvants Pentra, Cantor, Pixies.

La concrétisation de deux ans de travail

Même chose pour les produits de Terrena Semences. Ils seront vendus aussi sous la marque Cérience.

La fusion entre Jouffray-Drillaud et Terrena Semences est la concrétisation d’un travail entamé il y a deux ans.

 

Vous n'êtes pas encore abonné ?

Accédez à l’intégralité des articles Vitisphere - La Vigne et suivez les actualités réglementaires et commerciales.
Profitez dès maintenant de notre offre : le premier mois pour seulement 1 € !

Je m'abonne pour 1€
Partage Twitter facebook linkedin
Soyez le premier à commenter
Le dépôt de commentaire est réservé aux titulaires d'un compte.
Rejoignez notre communauté en créant votre compte.
Vous avez un compte ? Connectez vous

Pas encore de commentaire à cet article.
vitijob.com, emploi vigne et vin
Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne ... - CDI DE CORGNOL & AGNES
Bouches-du-Rhône - CDI Château de Calavon
La lettre de la Filière
Chaque vendredi, recevez gratuitement l'essentiel de l'actualité de la planète vin.
Inscrivez-vous
Votre email professionnel est utilisé par Vitisphere et les sociétés de son groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici . Consultez notre politique de confidentialité pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. Notre service client est à votre disposition par mail serviceclients@ngpa.fr.
Commerce/Gestion
© Vitisphere 2025 -- Tout droit réservé