yant déjà un nom d’écurie automobile, les vins italiens Ferrari Trento remportent le titre de « toast officiel du champion mondial de Formule 1 (FIA Formula 1) ». Basé dans les Alpes italiennes (à Trentino), le producteur devient pour trois ans le fournisseur des jéroboams qui seront débouchés par les vainqueurs des courses sur le podium.
En 2020, le fournisseur de la traditionnelle « champagne shower » était la marque Moët & Chandon (groupe LVMH). Désormais ce sera un vin effervescent italien qui arrosera les vainqueurs des grands prix. Une exposition permettant de toucher les 500 millions de fans de courses automobiles dans le monde souligne un communiqué.


Rappelant les origines de cette tradition, Sophie Claeys indique sur son blog que « c’est en 1950 que le premier Championnat du Monde de F1 (Grand Prix de France) est sponsorisé par deux grands amateurs locaux de courses automobiles Paul Chandon Moët et son cousin le Comte Frédéric Chandon de Brailles [qui] offrirent publiquement au célèbre vainqueur Juan-Manuel Fangio, un jéroboam de Moët et Chandon. »